FOOTBALL [National, 21eme journée]

Un Match au sommet
C’est sans conteste possible, LE match de cette 21ème journée. Orléans, leader de National, s’en va en Corse défier une équipe d’Ajaccio qui la talonne à 4 points. L’occasion pour l’USO de se donner un peu d’air au classement après un début d’année en demi-teinte. Vainqueur à Boulogne pour le premier match de 2014, les orléanais ont depuis enchaîné avec trois matches nul et ne doivent leur première place qu’à des prestation bien ternes chez leurs poursuivants. Car si Luzenac suit les pas orléanis, Ajaccio aurait pu en profiter. Mais côté corse, ce début d’année est aussi à vite oublier. Victorieux d’Uzes, les corses ont ensuite perdu à frejus avant de faire deux matches nuls.

  • Renouer avec la victoire

C’est donc pour renouer avec la victoire que les deux équipes s’affronteront. Et face à un public hostile tout acquis à la cause des ex-pensionnaire de Ligue 2, les choses ne seront pas faciles. Dans le staff orléanais on s’attend à un match de guerrier où l’affrontement physique prévaudra autant que la qualité technique. Orléans détient les clés de la rencontre dans l’équilibre qu’il saura mettre entre sa défense hermétique (seulement trois buts encaissés à l’extérieur depuis le début de saison) et l’attaque qui n’est pas toujours prolifique.
En l’emportant, Orléans se rassurait et aborderait la fin de saison en confiance, un orteil en Ligue 2. Une défaite et les cartes seraient redistribuées.
Réponse demain soir.

Le groupe orléanais :
Renault, Savart, Tomas, Sidibé, Lamine, Ponroy, Brillault, Puyo, Ligoule, Delonglée, Mendy, Sarr, Louisy-Daniel, Loval-Landré, Seidou, Arnaud.

Ajaccio – Orléans, vendredi 20h, en direct sur Ma Chaine Sport.

Retrouvez l’actu du sport sur twitter reisgreg et cet article sur tempsmort.free.fr et @tpsmort

Partage cet article ⤵

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut