Blog

[Handball : Coupe De France 1/8émes de Finale] : Vaulx En Velin (N1) 25-33 Fleury Loiret Handball (LFH)

Retour gagnant pour les Panthères 

Après une longue période sans matchs suite à la trêve Internationale et au déroulement des Championnats du Monde de Handball Féminin qui aura vu le sacre du Brésil, les Panthères se déplaçaient à Vaulx en Velin dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France.

Un Adversaire Symbolique 

Vaulx en Velin actuellement 5éme de Nationale 1 est le club formateur de la capitaine du Fleury Loiret Handball et Internationale Française Gnonsiane Niombla.

Le Retour de Nely 

Cette rencontre marque le retour de l’Internationale Espagnole Nely Carla Alberto dans le groupe après plus d’un an d’absence suite à des pépins physiques.

image

La numéro 6 du Fleury Loiret Handball enfin de retour

Le Match  

Fred Bougeant s’est voulu prévoyant en emmenant avec lui un groupe habituel et les seules “surprises” sont le retour de Nely Carla Alberto et la présence de Camille Rasinoux qui aura sans doute un temps de jeu un peu plus conséquent qu’en Championnat.

Les Panthères débutent la rencontre tambour-battant en prenant rapidement les devants dans ce match (1-5 à la 7’) mais l’équipe de Vaulx en Velin n’abdique pas et grâce à la réussite exceptionnelle de sa gardienne Leythienne (ex joueuse de Metz) recolle dans ce match (6-6 à la 20’).
Fleury va alors mettre un gros coup d’accélérateur suite à un bon passage de Maakan Tounkara et Koumba Cissé qui va permettre aux Panthères d’être devant à la pause (8-15).

Toujours aussi conquérante les Panthères attaquent la seconde période de belle manière (8-17 à la 33’) suite à un bon passage de l’Internationale Espagnole Marta Mangue mais comme en première période Vaulx en Velin va revenir sous l’impulsion de Khebir qui finira d’ailleurs meilleure marqueuse de cette rencontre (13-19 à la 38’).
Cette fois les Panthères ne laisseront plus espérer Vaulx en laintenant dans un premier temps l’écart (16-22 à la 42’) puis en reprenant une avance plus conséquente (16-25 à la 45’) grâce à une Audrey Bruneau très percutante.

La fin de match sera beaucoup plus tranquille pour les joueuses du Fleury Loiret Handball qui compteront jusqu’à dix buts d’avances (22-32 à la 56’) et finiront ce match avec une avance de 7 buts (25-32) dans un match parfaitement géré après une entame difficile.

Les Stats des Panthères :

Gardiennes :

Darly Zoqbi De Paula : 9 arrêts en 26 minutes
Marion Callavé : 9 arrêts en 34 minutes

Joueuses :  

Audrey Bruneau 6 buts, Marta Mangue 5 buts, Marta Lopez 4 buts, Maakan Tounkara 3 buts, Manon Houette 3 buts, Gnonsiane Niombla 3 buts, Nely Carla Alberto 2 buts, Beatriz Fernandez 2 buts, Camille Rassinoux 2 buts, Laura Kamdop 1 but, Koumba Cissé 1 but, Karolina Siodmiak 1 but.

Les Autres Résultats :

Cannes (D2) / OGC Nice Côte d’Azur HB (LFH) : 24-28.

Brest Penn-Ar-Bed (N1) / Havre Athletic Club HB (LFH) : 23-27.

St-Amand-les-Eaux (N1) / Union Mios Biganos Bègles (LFH) : 29-40.

Toulon St-Cyr Var Handball (LFH) / Issy Paris Hand (LFH) : 21-32.

Vaulx-en-Velin (N1) / Fleury Loiret Handball (LFH) : 25-33.

Mérignac (D2) / Metz (LFH) : 26-32.

Stella Sports Saint-Maur (N1) / Besançon (LFH) : 30-27.

Handball Cercle Nîmes (LFH) / Nantes Loire Atlantique Handball (LFH) : 22-27.

Une seule surprise avec l’élimination de Besançon par l’équipe de Nationale 1 du Stella Sports Saint Maur.

Le Programme des Quarts de Finale : 

Havre Athletic Club HB (LFH) / Union Mios Biganos Bègles (LFH).

Nantes Loire Atlantique HB (LFH) / Fleury Loiret Handball (LFH).

Stella Sports Saint-Maur (N1) / Issy Paris Hand (LFH).

Metz (LFH) / OGC Nice Côte d’Azur HB (LFH).

Les panthères se déplaceront à Nantes pour le compte des Quarts de Finale de la Coupe de France.
La rencontre se déroulera le weekend du 25-26 Janvier 2014.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer