culture

[Basket : Pro A, J16] : Sharks Antibes (15éme) – Orléans Loiret Basket (5éme)

Débuter la phase retour sur une bonne note

Deux jours seulement après sa déconvenue en Coupe de France dans le Nord face à la modeste équipe de Denain 67-65 (10éme de Pro B), Orléans débute ce soir la phase retour du Championnat de France de Pro A avec un déplacement chez l’avant-dernier Antibes.

L’Adversaire du soir 

Antibes après une entame de saison catastrophique qui l’a longtemps vu dernier au classement semble connaître du mieux depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis le limogeage de l’ancien entraîneur Jean Aimé Toupane et son remplacement par le coach adjoint Julien Espinosa.
Depuis sa prise de fonction son bilan est de 4 défaites pour 2 victoires dont une très importante la semaine dernière sur le parquet d’un concurrent direct pour le maintien Le Havre.

Il y’a donc du mieux au sein de cette équipe d’Antibes qui accueille ce soir Orléans avec la ferme intention d’offrir à son public une belle victoire pour son premier match de l’année à domicile.

Simple erreur de parcours ou défaite préjudiciable ?

Plusieurs interrogations se posent suite à la défaite en Coupe de France, déjà les intentions des Orléanais dans cette compétition car au vu du temps de jeu de chacun il y’a effectivement eu du turn-over par rapport à un match de Championnat ou habituellement des éléments comme Kyle McAlarney et Brian Greene frôle les 33 minutes de jeu quand ce n’est plus.
Il est évident que Philippe Hervé a fait le choix de préserver certains organismes sans doute dans l’objectif du match de ce Vendredi.

Oui mais cette défaite peut elle mettre le doute dans l’esprit des joueurs qui ont pourtant débuté 2014 sur une excellente note face au Paris Levallois. Pour ma part la réponse est Non, la défaite de mardi est déjà oubliée et les événements à venir avec notamment la Leaders Cup sont dans toutes les têtes.

Les Grands débuts de Winston

Antibes qui devra de nouveau faire sans Luc-Arthur Vedobe vont pouvoir compter sur le renfort d’un nouveau joueur et non des moindres en la personne de Kennedy Winston. L’ancien joueur du Real Madrid et du Panathinaïkos apportera sa polyvalence sur le front de l’attaque mais également son talent de créateur à une équipe d’Antibes dont justement le poste 3 est la grande faiblesse depuis le début de la saison.

Le Match Aller

Orléans victorieux à l’aller 82-76 dans un match globalement dominé pendant plus de 30 minutes avant de connaître un gros trou noir et de se faire peur en fin de partie.

Les Autres Affiches de la 16éme Journée 

Vendredi 17 janvier à 20h30

Antibes (15) VS Orléans (5)

Samedi 18 janvier à 20h00

Chalon sur Saône (9) VS Strasbourg (1)
Paris Levallois (7) VS  Le Havre (16)
Le Mans (4) VS Nanterre (6)
Dijon (3) VS Roanne (14)
Cholet (11) VS Limoges (2)

Lundi 20 janvier à 20h45

Gravelines Dunkerque (13) VS  Nancy (8)

Mardi 21 janvier à 20h45

Lyon Villeurbanne (10) VS Pau Lacq Orthez (12)

Coup d’envoi du match Antibes – Orléans Loiret Basket à 20h30 à la Azur Arena d’Antibes

[Basket : Pro A, J16] : Sharks Antibes (15éme) - Orléans Loiret Basket (5éme) 1

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page