culture

Mon BestOf 2013

Puisque la fin d’année approche et que sur le net fleurissent les bilans de 2013, j’ai décidé de revenir sur mes coups de cœur> de l’année écoulé (ou presque).

1/ Le Fleury Loiret Handball

image

Et surtout la victoire du Fleury Loiret Handball lors de la 1/2 finale retour du championnat de France contre Mios au Palais des Sports. Plus que le côté sportif, c’est l’ambiance qui régnait sur le terrain après cette victoire. On a senti des filles accessibles qui ont partagé ce grand moment de l’histoire du club avec les supporters et les enfants descendus sur le terrain pour venir les féliciter. Le sport comme on l’aime.

2/ Les Photos d’Olivier (@DS_45)

image

En tant que passionné de photographie, les photos d’Olivier (@DS_45) qui m’ont accompagnées durant toute cette année sont dans mon top. La photo ci-dessus a marqué le début de notre aventure commune sur ce blog et depuis il arrive encore à me surprendre presque journalière-ment .. Il a fait rayonner la ville aux yeux de milliers de personnes durant cette année. MERCI

3/ Les ballades au Parc Floral

image

Les dimanches après-midi passés à me promener au Parc Floral en famille. Un magnifique parc, où chacun peut y trouver son bonheur. Buller sur un énorme pouf Fatboy. S’émerveiller dans la serre aux papillons. Profiter des spectacles en plein air. Pique-niquer sur l’herbe. Passer voir les animaux. Regarder ses enfants jouer dans les cabanes en forme de perroquets. etc etc …

4/ Côté Assiette

image

j’ai découvert le Lift et j’ai aimé. L’arrivée du KFC m’a fait bien plaisir et j’ai aussi découvert les kebabs avec pain naan fromage, puis par l’intermédiaire de twitter j’ai découvert que 2014 ne sera pas assez long pour que je fasse le tour des bons restaurants dont regorgent Orléans.

5/ Le Festival de Loire, la nuit

image

Le Festival de Loire et ses ambiances nocturnes, un réel plaisir de s’y balader une fois le soleil couché. Ça faisait du bien de sentir les quais de Loire aussi vivant …

6/ On n’est pas des chiens

Toutes les rencontres que j’ai faites sur Twitter qui m’ont permis de voir que ma ville était loin d’être morte et qu’il y a beaucoup de personnes qui sont prêtes à faire vivre celle-ci. On dit que Twitter permet aux gens de déverser leur haine en tout anonymat et bien moi j’y ai croiser l’inverse et même brisé l’anonymat durant l’apérotwitte. Je suis même fier de participer et d’avoir participé à cet élan positif dont fait parti toute l’équipe de ce blog. Si on pouvait se débarrasser de la vilaine étiquette qui qualifie les orléanais de chiens …

7/ Le Jour J(inial)

La très grosse soirée au Campo Santo du Jour J, une première pour moi ! Et se retrouver avec cette grosse scène en plein centre d’Orléans, Avoir une vue incroyable sur la cathédrale, ça a quelque chose de magique ! De plus la programmation était vraiment bonne et pour tous les goûts. Dommage que l’enceinte était finalement trop restreinte et que beaucoup beaucoup de personnes sont restées derrière les grilles.

Et du côté des autres


Les tops qui vont remplir ma playlist musicale :

Pitchfork | Hype Machine Zeitgeist | Hot fidélité | Le Très Bon Abcdr du son

Pour mes yeux :

L’actualité en photos part. 1 2 3 | National Géographic Contest 2013

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page