culture

[Handball : Tournoi Razel Bec Paris Île de France] : France 27-22 Roumanie

Les Bleues en forme avant le début du Mondial en Serbie

Nos 4 Bleues du Fleury Loiret Handball ont prit part à un ultime Tournoi de préparation avant le départ en Serbie pour le mondial qui débutera le Samedi 7 Décembre.
Ce Tournoi réunissait 4 équipes : la France, la Tunisie, la Roumanie et le Japon.

Avant le début du Tournoi à Paris, la France disputait un match amical ce Jeudi 28 Novembre (19h15) à Reims face à la Tunisie.
Victoire des françaises 32-18 avec la contribution de trois joueuses du Fleury Loiret Handball : notre capitaine Gnonsiane Niombla, Maakan Tounkara (3 buts) qui effectuait son retour en équipe de France et Koumba Cissé qui pour sa première sélection a inscrit 3 buts.

image

Koumba Cissé, un début réussi en équipe de France A

Pour son entrée en lice dans le Tournoi de Paris, la France retrouvait de nouveau la Tunisie ce Samedi 30 Novembre pour une victoire finale 23-18 dans un match beaucoup plus serré que celui de Jeudi.

L’occasion de voir cette fois ci les 4 panthères : Audrey Bruneau (1 but), Gnonsiane Niombla, Koumba Cissé et une Maakan Tounkara de gala (4 buts).

image

Retour gagnant en équipe de France pour Maakan Tounkara


La France retrouve la Roumanie (tombeur du Japon 23-18) en finale du Tournoi et réalise un match convaincant pour une victoire 27-22 de bon augure avant le début du Championnat du Monde en Serbie.
1 but pour Koumba Cissé, 1 but de Maakan Tounkara et 2 de Gnonsiane Niombla.

image

A la suite de ce match, le sélectionneur de l’équipe de France Alain Portes a décidé de prendre avec lui non pas 16 joueuses comme de coutume mais 18 joueuses, ce qui signifie que deux joueuses assisteront systématiquement aux matchs depuis la tribune.

Bonne nouvelle de notre coté puis ce que les 4 panthères du Fleury Loiret Handball seront du déplacement en Serbie, la seule joueuse non retenue dans cette liste préalable des 19 est Armelle Attingré, la gardienne du Issy Paris Handball.

La sélection :

Gardiennes de but : Amandine Leynaud (Vardar Skopje/MAC), Cléopâtre Darleux (Viborg/DAN)

Arrières : Audrey Bruneau (Fleury Loiret), Dounia Abdourahim (Toulon), Alice Levêque (Mios-Biganos), Gnonsiane Niombla (Fleury Loiret), Alexandra Lacrabère (Mios Biganos-Bègles), Koumba Cissé (Fleury Loiret), Mariama Signaté (Issy Paris)

Demi-centres : Allison Pineau (Vardar Skopje/MAC), Grâce Zaadi (Metz)

Ailières : Paule Baudouin (Metz), Siraba Dembélé (Vardar Skopje/MAC), Audrey Deroin (Toulon), Maakan Tounkara (Fleury Loiret)

Pivots : Nina Kanto (Metz), Julie Goiorani (Toulon), Amélie Goudjo (Issy Paris)

A.Debray
@BeInAlex

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page