culture

[Basket : Pro A, J9] : Orléans Loiret Basket 80-75 Sluc Nancy

Orléans, co-leader de la Pro A

Ce mardi soir avait lieu au Palais des Sports, le dernier match de la 9éme journée entre l’Orléans Loiret Basket (2éme) et le Sluc Nancy (6éme).

Les joueurs de Philippe Hervé avaient l’occasion de prendre la tête du Championnat en s’imposant face à une équipe de Nancy restant sur 4 victoires mais quelque peu diminuée ce soir avec l’absence du Champion d’Europe Florent Pietrus et un Randal Falker malade depuis le début de la semaine.

Le premier marqueur dans ce match est l’ex Orléanais Austin Nichols toujours aussi adroit qui lance son équipe d’un superbe tir à 3 points.
Les Orléanais posent bien leur jeu et le pivot Terence Dials se démène dans la raquette (4-3).
Orléans termine en trombe ce premier quart-temps sous l’impulsion de Brian Greene et de David Noël qui inscrivent les deux premiers tirs à 3 points Orléanais.
22-13 à la fin du premier quart-temps face à une équipe de Nancy qui survit grâce à la réussite d’Austin Nichols déjà auteur de 9 des 13 points de son équipe.

Entame du second quart-temps timide de la part d’Orléans mais Nancy n’en profite pas avec 3 échecs consécutifs et Abdoulaye Loum débloque le compteur des Orléanais après 2 minutes 34 (24-15).
Le jeu s’équilibre et Orléans regagne le vestiaire avec un avantage de 9 points (43-34).

Le second acte débute sur une belle action conclût par Clevin Hannah (43-36) puis Aldo Curti allume la mèche à 3 points (46-36).
Dials marque et obtient la faute et le AND ONE puis Kyle McAlarney marque de nouveau à 3 points, ce qui offre à Orléans un avantage de 14 points qui ne bougera guère tout au long de ce troisième quart-temps.
Orléans mène de 12 points avant le début des dix dernières minutes (65-53).

Comme lors du dernier match Orléans va se faire peur dans cette fin de match sous l’impulsion d’un très bon Paul Harris du côté de Nancy et c’est finalement avec un court avantage que les Orléanais remportent ce match (80-75).

Victoire précieuse des joueurs de l’Orléans Loiret Basket qui sont co-leader avec Limoges mais ne vont pas avoir le temps de soufflé avec un déplacement à Gravelines Vendredi à 20h00.

Les Stats de ce match :

Le meilleur marqueur de ce match est l’ex Orléanais qui porte désormais les couleurs du Sluc Nancy : Austin Nichols avec 19 points

image

     Austin Nichols en réussite hier pour son retour à Orléans

Le meilleur marqueur Orléanais est Terence Dials avec 15 points, 6 rebonds et 3 passes décisives

image

                        Les stats complètes de cette rencontre 

Les réactions des joueurs et entraîneurs :

Fernando Raposo : Il analyse la fin de match “Fin de match relâché, on subit la pression des arrières adverses” et ce problème récurrent “Soucis de relâchement quand on est devant”.
Il demeure tout de même satisfait “Bilan satisfaisant” mais avec un hic “On ne devait pas perdre à Nanterre et ce soir nous étions leader avec une victoire d’avance sur le second” qui témoigne de l’ambition du club “Evidemment, beaucoup d’ambition”.

image

            Fernando Raposo en conférence de presse


Alain Weisz
 (coach du Sluc Nancy) : Il avait conscience que ce déplacement serait difficile : “On s’attendait à un match difficile, issue logique” et cible les difficultés de son équipe ce soir : “Beaucoup souffert à l’intérieur avec une domination adverse au rebond 27 contre 35”.
L’absence de Florent Pietrus change la donne : “Jeu inhabituel avec 50% des tirs à 3 points, c’est trop mais pas de solutions ce soir” mais il reste positif “Je retiens la combativité, on pouvait perdre de 15 points” et attend avec impatience le retour de son champion d’Europe “Vivement le retour de Flo”.

image

          Alain Weisz, le coach de Nancy en conférence de presse

Philippe Hervé (coach Orléans Loiret Basket) : “Bilan très bon et cela continuera tant que nous gagnerons à domicile tout en allant chercher des matchs à l’extérieur”.
Il appréhendait lui aussi ce match “On avait peur suite à l’absence de Pietrus qui change le jeu” et félicite principalement ses joueurs “Satisfaction du secteur intérieur, d’autant que la préparation du match n’était pas optimale de la part du staff donc je tiens à féliciter les joueurs avant tout ce soir”.
Enfin il dresse un bilan de cette première place “On n’est pas un premier dominant” qui ne représente pas grand chose pour lui à cette époque “C’est à la fin de la foire que l’on compte les points !”.

image

                 Philippe Hervé, un entraîneur heureux

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ce match, il vous est toujours possible de revoir le live ici même :
http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/12/03/orleans-loiret-basket-s-impose-face-a-nancy-80-75-revivre-le-direct_1787401.html

A.Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com