culture

[Basket : Pro A, J12] : JDA Dijon (3éme) – Orléans Loiret Basket (1er)

Mettre fin à la série de Dijon

Les joueurs de Philippe Hervé se déplacent ce soir en Bourgogne pour y affronter la JDA Dijon (3éme) pour le compte de la 12éme journée du Championnat de France de Pro A.

Une affiche alléchante entre deux équipes qui présentent des similitudes.

La première est la bonne entame de saison des deux équipes, Orléans occupe la place de Leader avec 9 victoires en 11 matchs. Dijon de son côté fait presque aussi bien avec 8 victoires en 11 matchs et une qualification pour le Last 16 en EuroChallenge acquise après sa victoire 66-70 contre les Néerlandais de Den Bosch cette semaine; ce qui porte son bilan à 12 Victoires en 18 matchs (Coupe d’Europe comprise).

La seconde est la force collective qui se dégage de cette équipe, tout comme Orléans la JDA Dijon dispose non pas d’une arme de frappe mais d’un vrai collectif dans lequel chaque joueur est capable d’apporter du scoring à tout moment.

La dernière est que comme Orléans, la JDA Dijon est invaincue cette saison à domicile avec 5 victoires contre 6 victoires pour les Orléanais.

C’est un match difficile qui attend Orléans ce soir face à une équipe qui s’apparente comme son sosie en présentant un vrai collectif et non pas quelques joueurs qui sortent du lot. Même si il est vrai qu’Anthony Dobbins (ancien Orléanais) sort du lot cette saison.

L’Orléans Loiret Basket va devoir faire un match solide de bout en bout et ne pas connaître des hauts et des bas comme lors de ses derniers matchs si il veut mettre fin à l’invincibilité à domicile des hommes de Jean Louis Borg et s’offrir un léger bol d’air au classement face à un sérieux rival.

Des anciens visages :

Philippe Hervé possède l’avantage de bien connaître deux de ses adversaires : Tony Dobbins et Zach Moss.

image             Tony Dobbins avec le maillot de l’Orléans Loiret Basket

image

Zach Moss, l’autre visage bien connu des supporteurs Orléanais

Les confrontations :

Lors de la saison précédente (2012-2013), l’Orléans Loiret Basket avait prit par deux fois le meilleur sur la JDA Dijon. Victoire probante à domicile 92-68 puis victoire un peu plus difficile en Bourgogne 74-83.

Bonne nouvelle, puis ce que le match est diffusé et à suivre sur l’antenne de Sport + avec un coup d’envoi à 20h45.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page