ApéroTwitteOrléans, le Jour d’Après

ApéroTwitteOrléans, le Jour d’Après

Voilà c’est donc fait, pour moi comme pour beaucoup d’autres c’était l’occasion de passé du virtuel au réel.

Le RDV était donc pris au bar le KeyWest de la rue Bourgogne qui est aussi accessoirement le QG de Patriiiik, l’organisateur de la soirée.

Arrivé sur les coups de 20h, la bonne vingtaine de “tweetos” était déjà bien là et la glace déjà rompue. Tant mieux ! Autour de planches de charcuteries, les échanges se font aussi vite que les tartines 🙂 De suite on observe un peu et essaye de recoller les têtes en présences aux photos twitter puis au pseudo de la personne.

Mon premier reflex lorsque je suis amené à saluer une personne est assez étrange car mon regard s’oriente vers le badge portant le pseudonyme twitter et non vers les yeux, ce qui je trouve rend l’instant un peu troublant voir maladroit.

Mais après ce petit trouble, les discussions s’engagent dans la bonne humeur entre chacun d’entre nous. Même si une majorité est étudiante et masculine (seulement 3 filles) une certaine diversité est présente ce qui rend les échanges encore plus agréable.

C’était l’occasion de rencontrer Clément aka @ChristmasTruie qui est quand même l’initiateur du hashtag à succès #OrleansTwitte. le sur-motivé @AChariault , Pierre de France3 (@Pierredo45) , l’animateur du compte @lhebdotwitte, Julien de La Rép’ (@JulienPEP), @Sylvain_FR_ et bien entendu Arthur (@patriiick) qui nous avait organisé ça nickel avec les petits badges autocollants qui vont bien.

Puis après, j’ai réussi à prendre un peu plus de temps avec les personnes qui travaillent sur ce blog, Julien, Olivier, Lydia, Alexandre (@kinergyOrléans). Même si cela paraissait bizarre pour la plupart, c’était la première fois que la #TeamAOrléans se rencontrait. Ce qui est plutôt bon signe car cela signifie que nous donnons une impression d’unité. Et ça fait du bien de transformer cette “rédaction” virtuel autour d’un verre. Alors bien entendu, nous n’avons pas eu le temps de discuter beaucoup mais le premier contact est noué et en rappel assurément d’autres … car j’ai rencontré des gens sympa et ouverts.

22h45 Fin de soirée pour moi, juste le temps d’aller manger dans un kebab dont je vous reparlerai une prochaine fois 😉

Julien (@pourinfo)

Un grand merci à mon pote Fabien (@fablarage45) de m’avoir accompagné durant cette petite épreuve pour moi, car je suis un grand timide. Un très grand merci aussi à Arthur Patrick Petit Poney d’avoir initié et organisé cette rencontre.

PS : La photo du haut vous devinerez aisément de qui elle est  ! Un certain Olivier @DS_45.

Retrouvez la liste de toutes les personnes présentes ou presque

Retrouvez l’article de La République du Centre sur la soirée

Partage cet article ⤵

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut