culture

TENNIS : Interclubs [J2]

US Orléans 2-4 Lagardère Paris Racing

Orléans frôle l’exploit 

En accueillant les Championnes de France en titre, le Lagardère Paris Racing, pas grand monde pouvait prévoir un tel scénario que celui d’hier mais c’est finalement à l’issu d’un super tie break que la rencontre a basculée en faveur des joueuses de Lagardère.

Le premier match lancé, le simple numéro 4 opposait la capitaine de l’US Orléans Magalie Girard (-15) à la toute jeune Amandine Hesse (268éme joueuse mondiale).
Amandine Hesse joue juste et empoche la première manche 6/3 grâce notamment à sa force de frappe au service. Scénario similaire dans la seconde manche malgré une belle bataille de la joueuse de l’US Orléans qui concède malheureusement le break décisif à 4/4.
Victoire 6/3 6/4 d’Amandine Hesse qui offre le premier point aux joueuses de Lagardère.

Le second match, le simple numéro 2, oppose la Géorgienne Margalita Chakhnashvili (467éme joueuse mondiale) et pensionnaire de l’US Orléans depuis plusieurs années à Claire Feuerstein (130éme joueuse mondiale).
Entame de match parfaite pour Margalita qui profite des nombreuses fautes de son adversaire et empoche rapidement la première manche 6/2. Bien coachée par Stéphanie Cohen Aloro, ex joueuse de Fed Cup, la joueuse de Lagardère trouve les ressources nécessaires pour se reprendre et empoche la seconde manche 6/2.
1 set partout, Balle au centre et à ce petit jeu c’est Feuerstein qui en sort vainqueur dans une dernière manche à long court et une victoire finale 2/6 6/2 6/4.
Margalita peut nourrir des regrets après avoir mené 2/0 puis 3/2 (40/0) dans la dernière manche décisive.

image

Lagardère mène 2/0 alors que dans le même temps on bataille dur sur le court central entre Irina Ramialison (298éme joueuse mondiale) et la numéro 2 française, derrière Alizé Cornet, Kristina Mladenovic (56éme joueuse mondiale).
Entame de match tambour battant d’Irina qui profite des nombreuses doubles fautes de son adversaire pour faire le break 2/0 puis mène 4/2 avant de voir une belle réaction d’orgueil de Mladenovic qui empoche les 4 jeux suivants et boucle la première manche 4/6.
La joueuse de l’USO ne baisse pas les bras et rend coup pour coup à son adversaire et c’est sur un jeu décisif que se joue cette deuxième manche et une double faute de Mladenovic offre à Irina la seconde manche 7/6.
Scénario similaire dans la dernière manche et c’est de nouveau l’Orléanaise qui prend les devants dans le jeu décisif et qui l’emporte à l’issue d’une lutte acharnée de plus de 2h30 4/6 7/6 7/6.

Le dernier simple qui oppose Chayenne Ewijk (-30) à la Tchèque Petra Cetkovska (140éme joueuse mondiale) voit la victoire de la Tchèque en trois manches (2/6 6/2 6/1) après une entame de match complètement manquée avec de nombreuses fautes directes, la joueuse de Lagardère s’est reprit en commettant moins de fautes et ne laissant aucune chance à son adversaire.

Avant le début des doubles, Lagardère mène 1/3 et suite à l’exploit d’Irina, Orléans peut encore obtenir le nul mais n’a plus le droit à l’erreur.

Chayenne Ewijk et Margalita Chakhnashvili ramènent le premier point du double en disposant de la paire Cetkovska-Feuerstein 6/4 6/4 en se montrant beaucoup plus constantes dans le jeu que leurs adversaires.

Sur le central c’est un gros duel entre notre double vice champion de France Girard-Ramialison et la paire Mladenovic-Hesse.
Première manche remportée 6/3 par Lagardère puis seconde manche empochée 7/6 par Orléans après quelques frayeurs et avoir mené 4/1.
C’est un super tie break (première équipe à 10 points avec deux points d’écarts) qui désignera de l’issue de cette rencontre.
Orléans va courir après le score tout au long de celui ci et c’est sur une dernière volée gagnante que les joueuses de Lagardère empochent ce match 6/3 6/7 10/7.

Le Lagardère Paris Racing l’emporte 2-4 face à une équipe d’Orléans qui aura crânement jouée sa chance.
Orléans, exempt ce weekend, jouera probablement son maintien Mercredi prochain en déplacement à Cormontreuil.

A.Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com