culture

Orléans sur la LNB Fantasy, ça gère

image

Découverte de LNB FANTASY

(orientée pour les Orléanais)

 

Nous le constatons avant et pendant chaque match de n’importe quel sport : la France compte dans ses rangs 60 millions de coaches potentiels, 60 millions de génies de la composition tactique qui se veulent TOUS plus clairvoyants que l’entraineur en place.

Le schéma est d’ailleurs le même depuis des dizaines d’années : qu’il soit bien installé dans un canapé, au téléphone, sur internet, autour d’une table, dans des tribunes ou devant une machine à café, le français passionné de sport défendra becs et ongles sa propre composition, prendra plaisir à énumérer -avec plus ou moins de mauvaise foi- ses arguments qui se retrouveront au cœur des débats passionnés que l’on connait toutes et tous.

Sélectionneur 2.0

 

Trêves de galéjades sans fondement et affrontons financièrement la difficulté du directeur sportif : que feriez-vous si on vous donnait 1 million d’euros pour gérer une équipe ? 1 million pour sélectionner 10 joueurs évoluant dans le championnat de basket français : c’est le principe même de la Fantasy que vous propose GRATUITEMENT la LNB dans sa  (LNB = Ligue Nationale de Basketball).

Le principe est simple : vous devez, en fonction de votre budget, sélectionner 10 joueurs en respectant des principes de base : 2 meneurs, 2 arrières, 2 ailiers, 2 ailiers forts et 2 pivots et la moitié de ces recrutés doivent être Français (en réalité JFL, c’est-à-dire joueur formé en France).
A la fin de chaque match, au basket, les joueurs sont évalués mathématiquement en fonction de leurs statistiques et le but du jeu, vous l’aurez deviné, est d’obtenir la meilleure moyenne d’évaluation pour l’ensemble de votre équipe.
La valeur des joueurs évolue en fonction de leur évaluation et libre à vous de changer jusqu’à 3 joueurs de votre équipe chaque semaine. Vous aurez ainsi tout à loisir d’affiner au mieux votre composition en fonction de l’état de forme du joueur, de l’équipe qu’il affronte ou pour une simple raison de feeling : c’est VOTRE équipe, VOTRE budget, VOS conviction, vous faites donc ce que vous voulez et vous serez le/la seul(e) à assumer vos décisions.

Supporters de l’OLB au top !

 

image

Kyle McAlarney et Brian Greene ont très bien démarré la saison

Lors de l’inscription au jeu de la Fantasy, il vous est demandé de choisir votre équipe préférée dans l’objectif final de réaliser un classement des supporters. Depuis le 1er jour, avec une moyenne de + de 122 pts par match, les supporters de l’OLB trustent la 1ère place du classement devant les (très) nombreux supporters du mythique CSP Limoges ! Mais euh… si vous voulez appréhender le jeu en ne misant que sur la chance, un conseil chauvino-égoïste : mettez que vous êtes supporters de Limoges le temps d’appréhender les subtilités de ce jeu : vous pourrez modifier ce détail ultérieurement 🙂

Maintenant que vous avez les règles de bases… venez-vous joindre à nous, nous avons aussi créé une ligue privée (classement à part) pour pouvoir se mesurer entre supporters locaux : pour obtenir les identifiants, retrouvez moi sur Twitter @point2vuebasket ou demandez à @pourinfo !

Pour en savoir plus sur la LNB Fantasy en 5 points :

 

·         # Où trouver les évaluations ?

Les évaluations sont disponibles sur la feuille de match que vous obtiendrez en cliquant sur le score sur le site de la LNB (à droite de la page d’accueil)

·         # Comment sont calculées les évaluations ?

((Points + Rebonds + Passes décisives + Interceptions + Contres) – ((Tirs tentés – Tirs réussis) + (Lancers-francs tentés – Lancers-francs réussis) + Balles perdues))

·         # Quand faire les changements ?

Jusqu’à 1h du coup d’envoi du premier match de la journée pour créer votre équipe ou effectuer vos changements.

·         # Quels sont les détails à prendre en compte pour gagner des points ?

Trois bonus existent :

15 % de l’évaluation pour chacun de vos joueurs dont l’équipe remporte la rencontre

15 % de l’évaluation du joueur désigné capitaine qui a remporté sa rencontre. Le capitaine rapporte donc un bonus équivalent à + 30% de son évaluation

5 points par poste lorsque le joueur titulaire est plus performant que le joueur sur le banc

·         # Comment évoluent les valeurs des joueurs ?

Sommairement, un point d’évaluation = 8000 euros et la valeur marchande peut augmenter ou diminuer d’un maximum de 15% d’une journée à l’autre.

 

Pour jouer, c’est ici et c’est GRATUIT : http://www.lnbfantasy.fr/

Règlement complet : http://www.lnbfantasy.fr/news/t12

Suivez moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/point2vuebasket

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page