culture

[HANDBALL : LFH, J9] Besançon 28-40 Fleury Loiret Handball

Fleury termine la phase Aller sur une bonne note !!!

Fort de sa qualification pour les 8èmes de Finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe obtenue après sa victoire dimanche en Norvège 29-30 (37-28 à l’Aller), le Fleury Loiret Handball se déplaçait chez la lanterne rouge du Championnat Besançon.

Ce déplacement avait tout d’un match piège avec une équipe de retour en France lundi matin après un long déplacement en Norvège et qui devait faire sans son Ailière droite Marta Lopez et sans Christelle Manga laissées au repos.

La première marqueuse de cette rencontre est Manon Houette après plus de 2 minutes de jeu.
Début de match équilibré entre les deux équipes avec un score de parité (7-7 à la 12’) mais Fleury va mettre le pied sur l’accélérateur et infligé un 0-7 à Besançon en 5 minutes sous l’impulsion de Laura Kamdop, Manon Houette, Camille Rassinoux et Karolina Siodmiak (7-14 à la 17’).
Dès lors Fleury conserve son avance et regagne le vestiaire avec une avance conséquente de 8 buts (13-21) avec une Manon Houette toujours aussi efficace qui compte déjà 6 buts à son compteur.

La seconde période reprend comme la première par un but de Manon Houette (13-22). Fleury ne lâche pas la pression sur son adversaire et prend même une avance de 11 buts encore sur un coup de buttoir de Manon Houette (14-25 à la 35’).
L’écart se maintient autour du +10 en faveur des panthères avec un beau travail collectif et une Laura Kamdop très efficace sur le plan offensif (23-33 à la 46’).
Besançon tentera bien de profiter de son avantage numérique suite aux 2 minutes de Gnonsiane Niombla puis Koumba Cissé mais ce soir il n’y avait rien à faire face à cette équipe de Fleury qui s’impose finalement 28-40 sur un dernier but de Camille Rassinoux sur penalty.

Le Fleury Loiret Handball termine cette phase Aller sur un bilan comptable plus que positif avec 8 victoires et une seule défaite face aux Messines aux Arènes de Metz.
Fleury occupe une solide deuxième place juste derrière Metz et devant Issy Paris et Le Havre, la seconde partie de Championnat s’annonce haletante avec un Fleury-Metz très alléchant qui déterminera sans doute l’équipe qui terminera à la première place avant le début des Playoffs.

Meilleure marqueuse du match : Manon Houette avec 10 buts sur 12 (83%) en 36 minutes.

11 arrêts sur 26 (42%) pour Marion Callavé en 29 minutes
7 arrêts sur 20 (35%) pour Darly Zoqbi De Paula en 31 minutes.

On soulignera la belle performance d’équipe de Fleury ce soir avec toutes les joueuses de l’effectif qui auront marqués au moins une fois et l’on soulignera plus particulièrement la belle prestation de Camille Rassinoux (5 buts sur 6 en 22 minutes) qui aura profité du temps de jeu que lui à offert Fred Bougeant.

Les marqueuses : Fernandez (5/6), Kamdop (6/7), Cisse (2/4), Tounkara (1/2), Houette (10/12), Rassinoux (5/6), Bruneau (2/6), Niombla (4/5), Siodmiak (1/2), Stanca (1/2), Piejos (1/2), Mangue (2/3).

Gardiennes : Darly Zoqbi De Paula 7 arrêts sur 20
Marion Callavé : 11 arrêts sur 26.

Place maintenant à la trêve internationale et au Mondial en Serbie où nous pourrons suivre les exploits de plusieurs de nos panthères.
Rendez vous maintenant en Janvier

image

Photo By Fleury Loiret Handball

A.Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com