culture

[HANDBALL] LFH, J8 : Fleury Loiret Handball 34-30 Union Mios Biganos Bègles

Pour son premier match au Palais des Sports, le Fleury Loiret Handball (2éme) pouvait prendre la première place provisoire en accueillant l’équipe de l’Union Mios Biganos Bègles (7éme).

On pouvait s’attendre à une belle fête du handball dans une enceinte pouvant accueillir 3200 personnes mais il en fût tout autre avec une salle très parsemée et un public digne d’un dimanche après midi souvent synonyme de repos.

L’Union venait dans le Loiret avec un effectif très restreint avec seulement onze joueuses sur la feuille de match, alors que Fred Bougeant doit systématiquement faire des choix pour cocher le nom de 14 joueuses …
Les absences des deux internationales Samira Rocha et Zivile Jurgutyte, de la pivot Sabrina Ciavatti et de l’ailière gauche Marion Maubon ont forcé Emmanuel Mayonnade à revoir complètement la disposition de son équipe.

De son côté, Fleury bénéficie du retour de Beatriz Fernandez laissé au repos mercredi et la seule petite surprise est l’absence pour le second match consécutif de Maakan Tounkara (présente en tribune).

Début de match timide des deux équipes et c’est l’internationale Française Alexandre Lacrabere qui ouvre la marque pour l’Union (0-1) avant que Manon Houette lui réponde (1-1 à la 3’).

Mios tient le choc en ce début de match grâce à Lacrabere qui marque déjà son troisième but (4-4 à la 8’).
Fleury accélère et inflige un 4-0 en moins de 3 minutes sous l’impulsion de Houette, Lopez, Stanca et Niombla (8-4 à la 11’) et c’est encore Alexandra Lacrabere qui stoppe l’hémorragie (8-5).
Fred Bougeant décide alors comme à son habitude de faire souffler ses cadres et d’offrir du temps de jeu à Kamdop, Bruneau, Manga, Cisse … mais c’est une fois de plus dans cette période que Mios va faire son retour en revenant à un but grâce à Lacrabere qui est intenable en attaque (15-14 à la 26’).

Fleury regagne le vestiaire avec un court avantage (17-15) en faisant preuve d’un beau réalisme en attaque mais en étant bien trop naïve en défense.
L’internationale Française Lacrabere permet à son équipe d’être encore dans le match avec 10 buts ; même si l’on sait qu’il va être très difficile pour l’Union de tenir le rythme.

La deuxième période reprend de la plus belle des manières avec un 4-0 d’entrée en faveur des panthères (21-15 à la 33’) avec des buts de Mangue, Stanca, Siodmiak et Houette et c’est encore l’inévitable Lacrabere qui stoppe ce mauvais passage pour Mios (21-16).

Mios ne lâche rien et revient même dans le match sur un but d’Alice Leveque qui prend à défaut Marion Callavé (23-22 à la 40’) mais Fleury remet un petit coup d’accélérateur grâce à Siodmiak et Marta Lopez intenable sur son aile droite (26-22 à la 44’).
Dès lors Fleury ne sera plus inquiéter dans ce match et conservera une avance comprise entre 3 et 5 buts pour terminer la partie sur un score de 34-30.

Bilan du match très contrasté et pas d’effusion de joie, les panthères le savent elles n’ont pas fait un match énorme ce soir mais l’essentiel est la avec une septième victoire en 8 matchs qui permet à Fleury de prendre provisoirement la première place en attendant le match entre Metz et Nîmes.

Pour sa part Emmanuel Mayonnade, le coach de l’Union Mios Biganos Bègles, est satisfait de la prestation de son équipe : “On s’est bien battu avec nos armes du jour,sans pouvoir faire beaucoup de rotations.” mais il regrette tout de même le 0-4 en début de deuxième période ” On rate le début de deuxième mi-temps, c’est un peu dommage”.

La capitaine du Fleury Loiret Handball, Gnonsiane Niombla, est réaliste “Il n’est pas normal de prendre 30 buts ce soir” et sait le travail qui l’attend cette semaine avant l’entrée en lice dimanche prochain en Coupe d’Europe “On va faire pas mal de vidéos cette semaine afin de voir nos carences en défense et de résoudre ce problème”.

Joueuse du Match : Marta Lopez Herrero avec 7 Buts

Meilleure Marqueuse : 15 buts pour Alexandra Lacrabere

5 arrêts pour Darly Zoqbi De Paula en 30 minutes et 7 arrêts pour Marion Callavé en 30 minutes.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance d’être présent au Palais des Sports vous pouvez revivre le match ici même :
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/handball/2013/11/03/handball-fleury-bat-mios-biganos-begles-relire-le-direct_1752546.html

Rendez vous dimanche prochain à 18h30 à la Halle du Bois Joly de Saran pour l’entrée en lice des panthères en Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe face aux Norvégiennes de Stabaek.

On compte sur un public bien plus bruyant que ce soir car nos panthères ont besoin de votre soutien dans ce match capital pour le club qui tentera de vous faire vivre une belle histoire cette saison en Coupe d’Europe.

Photo By Fleury Loiret Handball

image

@BeInAlex

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page