culture

[HANDBALL : 16émes de Finale, CWC]

Stabaek – Fleury Loiret Handball

Les panthères du Fleury Loiret Handball sont en Norvège pour le match retour des 16émes de finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe face aux Norvégiennes de Stabaek.

C’est avec un avantage conséquent (+9) grâce au beau succès acquis dimanche dernier à la halle du Bois Joly de Saran (37-28) mais avec toutefois une certaine humilité que se présentent les joueuses de Fred Bougeant pour ce match retour.

Passons à la présentation des Norvégiennes pour celles et ceux qui auraient loupé le match aller : le collectif scandinave compte dans ses rangs les jumelles Solberg (internationales norvégiennes) : l’ailière gauche Sanna Solberg (11 buts au match aller) et la gardienne Silje Solberg. L’ensemble de l’équipe est très jeune. A l’autre aile, nous retrouvons Line Bjoernsen . La base arrière est composée de  Karoline Naess,  Hanna Oftedal la soeur de Stine et Marte Lunder . Enfin, Malin Holta est une arme d’attaque à ne pas négliger.

Les Fleuryssoises n’entendent pas se reposer sur l’avantage du match aller et c’est avec la ferme intention de repartir de Norvège avec une nouvelle victoire que les filles aborderont ce match.

On se souvient tous de la défaite en finale du Championnat l’an passée après avoir pourtant eu un avantage de 5 buts avant le match retour face aux messines. Fred Bougeant se veut toutefois optimiste et a confiance en l’intelligence de ses joueuses dans la gestion de ce match au combien capital pour Fleury.

La grande sœur de Hanna Oftedal, Stine qui évolue depuis cette saison à Issy Paris l’a dit lors de l’après match c’est un tout autre match que celui de dimanche dernier qui attend les panthères en Norvége. Une réaction d’orgueil est attendue de la part des Norvégiennes.

Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’être du déplacement en Finlande mais nos amis du Fleury Loiret Handball vous permettront de suivre le match en live sur leur site dès 18h00 :
http://www.fleuryloirethandball.com/handball-feminin/handball-feminin-fleury-les-aubrais-loiret-club-handball-feminin-pro/direct-commentes/431-direct-commente-stabaek-norvege-flhb

image

A.Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page