culture

[Basket : Pro A, J8]

Orléans Loiret Basket 82-76 Sharks Antibes


Orléans conforte sa deuxième place

On le savait avant même le coup d’envoi, c’est une équipe d’Orléans revancharde de sa défaite litigieuse (71-69) chez le leader Nanterre qui se présentait ce soir face à la lanterne rouge du classement les Sharks d’Antibes.

Le premier marqueur dans cette partie est le meneur Américain Darnell Harris qui réalise une interception et marque en lay up (2-0), quelques secondes suivent et Tim Blue remet les équipes dos à dos (2-2).
C’est le scénario de ce premier quart-temps entre deux équipes qui se rendent coup pour coup et un écart qui ne se creuse pas.
Orléans termine le premier quart-temps avec une courte avance de 5 points grâce notamment à un secteur intérieur retrouvé avec déjà 9 points pour Terence Dials.

Le second quart-temps est une bouillie de basket entre deux équipes maladroites et à ce petit jeu c’est Orléans qui sort vainqueur en infligeant un 15-9 à Antibes.
Orléans regagne les vestiaires avec une avance de 11 points (38-27) et se distingue ce soir non pas par sa réussite à 3 points mais par son travail dans la raquette.

La deuxième période débute et Orléans va se mettre rapidement en évidence en retrouvant sa réussite habituelle à 3 points avec deux tirs à 3 points de Kyle McAlarney, un de Brian Greene et un autre de Darnell Harris.
Orléans prend une avance confortable face à une équipe d’Antibes à l’agonie et termine ce troisième quart-temps avec une avance de 19 points.

image

On pense alors que le match est joué, d’autant qu’Orléans reprend tambour battant et compte même une avance de 24 points sous l’impulsion d’un Harris en réussite à 3 points et d’un Kyle McAlarney toujours aussi étincelant.
Et c’est alors que l’équipe d’Orléans s’éteint petit à petit en montrant de la suffisance et en encaissant pas moins de 23 points dans les 5 dernières minutes dont 6 tirs à 3 points dans le dernier quart-temps.

Victoire finale d’Orléans 82 à 76 mais fin de match difficile en encaissant un 19-32 dans le dernier quart-temps inconcevable !!!
Alors que l’on pouvait s’attendre à une victoire avec plus de 20 points au vu des 3 premiers quart-temps, c’est finalement une victoire pénible qu’obtient Orléans, cette victoire permet tout de même à Orléans de conserver sa deuxième place avec 6 victoires en 8 matchs.

Les principales Stats du match :

Meilleur marqueur Orléanais : Terence Dials avec 15 points en 24 minutes

Meilleur Marqueur : Larry O’Bannon avec 17 points en 40 minutes

Meilleure évaluation : Kyle McAlarney avec 13 points, 3 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation de 19

Orléans termine ce match avec une réussite de 54% aux shoots (28 sur 52) dont un 8 sur 17 à 3 poin.s (47%).

Les réactions d’après match :

Jean Aimé Toupane (coach d’Antibes) : Il souligne le “Bon état d’esprit” de son équipe mais regrette l’entame de match “Il va falloir mieux commencer”. “Belle révolte en fin de match mais dommage d’être en courant alternatif”.

Philippe Hervé (coach d’Orléans) : Il souligne la fin de match honteuse de son équipe “Fin de match qui fait tâche, ce n’est pas acceptable”, d’autant qu’il avait donner des consignes à ses hommes avant l’entame du dernier quart temps “Faire un écart avec l’objectif de la qualification pour la Leaders Cup en tête”.
Malgré du mieux entrevu dans le secteur intérieur, il reste encore perfectionniste “C’est mieux dans le secteur intérieur mais c’est encore perfectible”.
Malgré la victoire, c’est cette fin de match qui reste en mémoire : “Beaucoup de suffisance individuel, 23 points encaissés en 5 minutes et malheureusement c’est ce que je retiens”.

C’est donc un match en demi-teinte auquel nous avons eu droit ce soir dans un palais des sports bien terne et ce malgré le fait qu’il soit pour ainsi dire plein, l’ambiance n’y était pas ce soir et on compte sur une toute autre ambiance pour la réception du Sluc Nancy le Mardi 3 Décembre !!!

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être au Palais des Sports, vous pouvez revivre le match ici même :
http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/11/23/orleans-loiret-basket-antibes-le-direct-ce-samedi-des-19h45_1773151.html

image

A.Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com