culture

[BASKET : Pro A, J8] : Orléans Loiret Basket (2éme) – Antibes (16éme)

Choc des extrêmes au Palais des Sports

Au programme ce soir à 20h00 au Palais des Sports, le match comptant pour la 8éme journée de Pro A entre l’Orléans Loiret Basket (2éme) et la lanterne rouge Antibes (16éme).

C’est une équipe d’Orléans en confiance après un bon début de saison (5 victoires pour 2 défaites) mais également revancharde de son match de dimanche chez le Champion de France en titre, la JSF Nanterre, perdu après avoir eu pas moins de 15 points d’avance à moins de 5 minutes de la fin du match, qui se présente ce soir.

De son côté l’équipe d’Antibes présente le plus mauvais bilan de la Pro A avec 6 défaites pour une seule victoire mais ce bilan doit être relativisé car Antibes ayant déjà joué un grand nombre des grosses écuries et des équipes en forme de ce Championnat (Le Mans, Nanterre, Strasbourg, Limoges …).
De plus l’équipe à également dû faire avec de nombreuses blessures ( Huffman, Sene, Hilliard, Bah).

Orléans récupère ce soir son meneur Aldo Curti qui à reprit l’entraînement collectif en début de semaine et se dit « beaucoup mieux » en ne ressentant presque plus de douleurs. Philippe Hervé devrait lui offrir du temps de jeu ce soir, ce qui permettra en outre d’offrir plus de liberté à Kyle McAlarney repositionné par moment au poste de meneur en l’absence d’Aldo.

On reverra pour notre plus grand plaisir Torrell Martin, pigiste à Orléans en fin de saison dernière (9 matchs) et de nouveau pigiste en début de saison suite à la blessure de Chris Hill (2 matchs) avant d’atterrir à Antibes. Néanmoins, le joueur a été ménagé cette semaine en raison d’une douleur au mollet.

Avant le coup d’envoi avantage clairement à Orléans qui compte 3 victoires à domicile (Le Havre, Pau Lacq Orthez et Cholet) alors qu’Antibes affiche 3 défaites lors de ses 3 déplacements.

Le joueur à suivre avec attention est l’intérieur US très athlétique Tim Blue, auteur de 14,1 points à 53% et 6 rebonds de moyenne depuis le début de saison.

Le corps arbitral se composera ce soir de :
– Mehdi Difallah
– Abdel Hamzaoui
– Grégory Dubois

Pour celles et ceux qui n’auront pas la chance d’être au Palais des Sports ce soir, le match est à suivre en live par mes soins ici même :
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2013/11/21/orleans-loiret-basket-antibes-le-direct-ce-samedi-des-19h45_1773151.html

Photo By Orléans Loiret Basket

image

A.Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page