culture

[BASKET : PRO A, J7]

JSF Nanterre – Orléans Loiret Basket


Les joueurs de l’Orléans Loiret Basket (3éme) se déplacent ce dimanche au Palais des Sports Maurice Thorez pour y affronter l’actuel leader du championnat la JSF Nanterre.

C’est un match difficile qui s’annonce pour les hommes de Philippe Hervé avec ce déplacement comptant pour la 7éme journée de Pro A

Auréolée du titre de Champion de France après un parcours sublime lors des Playoffs et une victoire en finale face au grand favori Strasbourg, la JSF ne cesse de surprendre !!!

Après un excellent début de saison dans le championnat (6 victoires) mais également d’un beau parcours en Euroleague avec notamment la victoire acquise à Barcelonne. L’équipe de Nanterre connaît pour la première fois de la saison un petit coup de mou avec deux défaites cette semaine, la première lundi en championnat face au Mans (67-69) puis une défaite plus logique en Euroleague jeudi face aux Turques de Fenerbahçe (83-66).
C’est un troisième match en moins d’une semaine pas forcément simple qui attend les hommes de Pascal Donnadieu ce soir !!!

Orléans étonne également en ce début de saison avec 5 victoires pour 1 défaite et ce malgré les pépins physiques du début de saison et les absences de ses deux meneurs Marc Antoine Pellin et Chris Hill mais la venue d’Aldo Curti puis de Darnell Harris, impressionnant depuis son arrivée, a remît cette équipe d’Orléans sur de bons rails en ce début de Championnat.
L’équipe se distingue notamment par sa grande réussite à 3 points depuis le début de la saison mais cela ne rassure pas forcément Philippe Hervé qui se sait pour l’instant tributaire de cette réussite.

La grande question est de savoir si ce soir est le bon moment pour affronter cette équipe de Nanterre après ses deux défaites et un troisième match en moins d’une semaine qui se présente ?
Je ne pense pas car il est évident que les Nanterriens auront à cœur de relancer la machine, d’autant que l’équipe compte dans ses rangs pas moins de 12 joueurs ce qui permet de concilier Coupe d’Europe et Championnat.

Orléans se présentera sans son meneur Aldo Curti qui continue les exercices sur son vélo mais est encore trop juste pour les phases de jeu, l’on a également revu Marc Antoine Pellin sur les parquets en milieu de semaine mais malheureusement sans réussite la douleur étant toujours présente. La seule bonne nouvelle est la présence dans le groupe d’Abdoulaye Loum qui a reprit l’entraînement depuis hier et aura sans doute un temps de jeu important suite au décalage de Kyle McAlarney à la mène.

Orléans reste sur une victoire au Zénith (83-79) et une défaite (78-93) face à Nanterre la saison précédente.

Enfin soulignons que les hommes de Philippe Hervé bénéficieront de l’aide d’une centaine de supporters Orléanais qui ont répondu présent à l’offre de déplacement mise en place par le club.

Match à suivre à partir de 19h00 au palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre.

image

A.Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com