culture

[BASKET] Pro A, J5 : Limoges CSP – Orléans Loiret Basket

Pour ce dernier match de la cinquième journée de Pro A, l’Orléans Loiret Basket se déplace à Beaublanc pour y affronter le CSP Limoges.

C’est un duel de haut de tableau qui nous attend ce soir entre deux équipes que l’on n’attendait pas forcément aussi en forme en cette entame de Championnat.

Orléans est la seule équipe avec Nanterre toujours invaincue et compte 2 victoires à domicile (Le Havre et Pau) et 2 en déplacement (Chalon et l’Asvel) avec la ferme intention de réussir la passe de 3 à l’extérieur ce soir.

De son côté Limoges ,qui avait arraché son maintien dans les ultimes journées la saison passée, réussit une belle entame de saison avec 3 victoires en 4 matchs et une défaite à domicile face à Cholet.

On le sait il n’est jamais simple de venir ici à Beaublanc faire face à Limoges et son public, sans doute le meilleur de France, mais un public pas toujours exemplaire … On se souvient des chants entamés la saison précédente au Palais des Sports insultant notre meneur Antoine Eïto.
Alors comment va réagir ce public face au retour de leur ex chouchou Kyle McAlarney et à celui d’Aldo Curti ?

Limoges compte également des joueurs qui ont portés les couleurs d’Orléans (Nobel Boungou Colo, Reynolds, Moerman) et Philippe Hervé se méfit particulièrement de Nobel Boungou Colo et d’Adrien Moerman capable de prendre un nombre incalculable de rebonds offensifs.

La lutte s’annonce âpre ce soir à Beaublanc entre deux des meilleures défenses du Championnat ( Limoges compte 65,5 pts encaissés et Orléans 67.8 pts).

Orléans ne garde pas un bon souvenir de ses confrontations l’an dernier avec deux défaites face à Limoges : 75-64 à l’aller et  67-72 au retour avec un Kyle McAlarney auteur de 18 points mais ce soir il portera le maillot de l’OLB !!!

Le match est à suivre sur Sport + à partir de 20h45 !!!

@BeInAlex

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page