culture

[BASKET] PRO A, J5 : Limoges CSP 72-64 Orléans Loiret Basket

Après une entame de saison particulièrement réussie avec 4 victoires en 4 matchs dont deux acquises en déplacement (Chalon et l’Asvel). Orléans se déplaçait dans l’antre de Beaublanc pour y affronter Limoges dans un match qui s’annonçait particulièrement intense entre deux des meilleures défenses de notre championnat.

Ce match marque aussi le retour de l’ex chouchou de Beaublanc, l’arrière US Kyle McAlarney, qui fait désormais les beaux jours de l’Orléans Loiret Basket et d’Aldo Curti. Avec également 3 joueurs du côté de Limoges ayant portés le maillot Orléanais : Nobel Boungou Colo, J.R Reynolds et Adrien Moerman.

On le sait Limoges possède le meilleur public de France mais un public pas toujours exemplaire mais ce soir rien à redire : Kyle reçoit une belle ovation de la part du public mais une fois le coup de sifflet donné il n’y aura plus de cadeau de la part du public qui est vraiment le 6éme homme de cette formation.

Le premier joueur à ouvrir la marque est Zerbo (0-2) mais Kyle McAlerney puis Brian Greene à 3 pts permettent à Orléans de rendre coup pour coup à Limoges en ce début de match (4-5 à la 2’).
Orléans se détache suite à un beau tir à 3 pts d’Abdoulaye Loum qui venait de faire son apparition puis à un tir en fin de possession de Curti (8-14 à la 7’).
Orléans conserve son avance mais un tir à 3pts au buzzer d’Adrien Moerman remet Limoges à 4 pts (17-21).

Entame de deuxième quart-temps catastrophique pour Orléans qui prend d’entrée un 7-0 et permet à Limoges de reprendre les commandes grâce à Moerman à 3 pts (24-21 à la 13’) mais ce diable de Kyle McAlarney remet les pendules à l’heure d’un tir à 3 pts après rebond offensif (24-24).
Orléans termine ce second quart-temps en trombe grâce à la réussite de Brian Greene auteur de déjà 4 paniers à 3 pts sur 6 et l’OLB compte désormais 11 pts d’avance (28-39 à la 18’) mais comme dans le premier quart-temps c’est Adrien Moerman qui va remettre Limoges dans le coup sur un and one (33-39).

A la pause c’est Orléans qui mène les débats avec une avance de 6 pts mais c’est une fois de plus grâce à son jeu extérieur (7/16 à 3pts) et il va falloir tenir ce rythme pour entrevoir la victoire car une fois de plus le jeu dans la raquette est très fébrile ce soir …

Le second acte reprend avec un tir à 2 pts de Moerman mais une réponse immédiate et une fois de plus à 3 pts de Darnell Harris (35-42 à la 23’) qui oblige Jean Marc Dupraz à prendre un temps mort.
L’un des tournants du match intervient à la 25éme minute sur une faute antisportive très sévère sifflée à Abdoulaye Loum qui offre une action à 5 pts à Limoges et remet les deux équipes dos à dos (45-45).
Philippe Hervé est furieux de cette décision sur son banc et cela ne va pas s’arranger avec Orléans qui n’y est plus et encaisse un 12/0 (49-45 à la 26’) mais heureusement l’homme en forme ce soir, Brian Greene, redonne espoir aux siens d’un superbe tir à 3 pts (49-48).
Nobel Boungou Colo, l’ex Orléanais, est en feu ce soir et il inscrit ses 15éme et 16éme points et permet à Limoges de prendre deux possessions d’avance (59-50 à la 29’) et c’est de nouveau sur une action incompréhensible que se termine ce troisième quart -temps avec l’arbitre qui siffle une antisportive à Aldo Curti … (61-52).

D’autant que rien ne s’arrange en début de dernier qurat-temps avec un Nobel Boungou Colo toujours sur son nuage qui marque à 3 pts et offre le +12 à Limoges (64-52).
Dès lors l’écart ne bougera plus et Orléans s’inclinera 72-64.

Après deux bon premier quart-temps, cette défaite est grandement dû à la mauvaise gestion du troisième quart-temps avec un 28-13 encaissé dont notamment deux fautes antisportives plus que sévère sifflées à notre encontre.

Limoges aligne ce soir sa troisième victoire consécutive et de con côté Orléans encaisse sa première défaite de la saison après une sublime entame de championnat.

Meilleur joueur Orléanais : Brian Greene avec 22 pts, 6 rebonds et 23 d’évaluation
Belle Prestation également d’Aldo Curti avec 11 pts, 1 rebond et 3 passes décisives

Rendez vous dès samedi au Palais des Sports pour soutenir votre équipe qui reçoit Cholet Basket à 20h00 !!!

Photo By Orléans Loiret Basket
image

@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com