culture

[HANDBALL / LFH, J7] : HBC Nîmes – Fleury Loiret Handball

Au programme ce soir un match en retard de la 7éme journée de la Ligue Féminine de Handball, le Fleury Loiret Handball (3éme avec un match en retard) se déplace chez la lanterne rouge le HBC Nîmes.

Après la coupure internationale de deux semaines, les panthères retrouvent le chemin des terrains avec un match important ce soir qui permettrait de consolider la deuxième place au classement.

Face à elles, une équipe de Nîmes auteur d’un début de saison difficile avec déjà 5 défaites pour seulement une victoire. Néanmoins ce match tombe mal dans le calendrier et Fred Bougeant va devoir se poser de nombreuses questions sur la gestion de son effectif ce soir;
Les 6 internationales (Lopez, Mangue, Fernandez sous le maillot de l’Espagne et Houette, Niombla et Bruneau sous les couleurs de la France) ont rejoint le groupe seulement lundi et même si elles ont fait un sans faute (France 25-18 Slovaquie, Finlande 13-27 France et Espagne 28-11 Turquie, Italie 11-27 Espagne), les déplacements en Finlande pour les françaises et en Italie pour les Espagnoles risquent de peser dans la balance.
D’autant que plusieurs grosses échéances approchent : premier match de la saison au palais des sports dimanche puis premier match de coupe d’Europe le dimanche Suivant face aux Norvégiennes de Stabaek.

La joueuse à suivre du côté de Nîmes sera l’internationale Slovène Nina Jericek qui est l’actuelle quatrième marqueuse de la Ligue avec 44 buts en 6 matchs mais comptons sur nos deux gardiennes Darly Zoqbi De Paula et Marion Callavé pour la mettre en échec ce soir.

Les deux dernières confrontations entre les deux équipes ont vu la victoire des Nîmoises par deux fois 25-23 en championnat et 24-34 en 1/2 finale de la coupe de la Ligue.

Le match est à suivre sur Sport + dès 18h55 et pour les supporters du Fleury Loiret Handball le point de ralliement ce soir est au Garden Ice Café qui diffusera le match sur écran géant.
Rendez vous au Garden Ice Café pour soutenir nos panthères !!!

image

@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page