culture

Dîner au restaurant le Week-End de Chécy

Dîner au restaurant le Week-End de Chécy

Une fois de plus, nous nous sommes fait un petit plaisir en allant dîner dans une des meilleures tables de l’Agglomération ! Cette fois, c’est au restaurant le Week-End de Frédéric Arlettaz (Sommelier Conseil) que nous avons atterri. Et c’est Christophe Auterioux qui officie en tant que chef de cuisine.

Nous ne nous attendions pas à la foule des grands jours puisque nous étions un mardi et effectivement nous avons pu dîner au calme avec 5 autres tables occupées.

Notre choix s’est arrêté sur le Menu plaisir qui propose une entrée, un plat, du fromages et un dessert pour 42€.

Mais pour commencer, on a pris un petit apéritif. Pour accompagner les boissons, on nous a proposé un mix très original de cacahuètes et diverses arachides. Suivi par des mises en bouches dont le très rafraîchissant carpaccio de Melon.

Voici ce que nous avons dîné et que vous pouvez retrouver en photo ci-dessus…

Nos Entrées

LA SAINT-JACQUES : Noix saisies «poivre et sel», basquaise de chorizo et moules, coulis froid et oignons frits.

LE HOMARD : En médaillon, nage de crustacés en gelée claire molette, bouquet de légumes et zestes de citron vert.

Des assortiments judicieux avec pleins de saveurs différentes en bouche !

Viande et PoissonLE CANARD : * Magret en aiguillettes, artichauts poivrade et frites de manioc, jus de viande au poivre de SéchuanLA PÊCHE DU LAC LEMAN : De chez Eric Jacquier, glacée aux condiments, pleurotes au bacon, beurre à la citronnelle, pistou de roquette.La viande succulente avec des frites de manioc un peu amer mais la sauce rattrapait l’amertume laissée. Le poisson très bon mais l’ensemble était un peu léger, un goût de trop peu tellement c’était bon !
Nos FromagesLE PLATEAU : La sélection de Florence ARLETTAZ, magasin «La cave Ô fromages!» à Orléans, rue du Faubourg Bannier.Le choix proposé est vraiment énorme, le plateau arrive sur un charriot avec une cloche de protection énorme de presque 1 mètre de diamètre. Je n’ai aucun souvenir du nom de l’assortiment de fromage que j’ai choisi mais c’était très bon
Nos DessertsL’ILE FLOTTANTE : * Aux pralines roses, caramel au parfum de «barbe à papa».LES FRAISES : Et chèvre frais, au miel de Sologne, coulis rouge et chlorophyle basilic.Tout simplement génial, notamment le mariage entre les fraises, le formage de chèvre, le miel et la chlorophyle basilic. L’ile flottante était aussi très réussie.

L’impression globale est très bonne avec un service au top, souriant et disponible. Si vous rechercher à vous faire plaisir, culinairement parlant, l’équipe du Week-End saura vous surprendre et vous combler avec des plats qui mêlent pleins de saveurs . Côté porte-feuille nous avons déboursé environ 100€ à deux personnes du classique pour deux personnes dans cette gamme de restaurant.

On valide et on vous recommande le Week-End :

Le Week-End 1 place du cloître | 45430 Chécy

Contact téléphonique : 02 38 86 84 93

Site Internet : http://www.restaurant-leweekend.com/

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page