culture

[BASKET / PRO A, J4] : Orléans Loiret Basket 81-62 Pau Lacq Orthez

Pour ce deuxième match de la saison à domicile, après la victoire acquise en Prolongation sur Le Havre, l’Orléans Loiret Basket (3éme) avait face à lui l’Elan Béarnais (12éme).

Entame de match catastrophique pour les hommes de Philippe Hervé avec un 0-14 d’entrée de match suite à 4 réalisations consécutives à 3 points (Sy, Thompson, Thompson et Sy) puis un shoot de David Denave.
7,09 au compteur ce premier quart-temps et Philippe Hervé prend son premier temps mort.
Ce n’est qu’après 3 minutes 07 qu’Orléans débloque enfin son compteur avec une faute obtenue par Aldo Curti qui se fait lui même justice et marque les 3 lancers (3-14).
Le match s’équilibre alors mais Orléans termine ce premier quart temps avec un retard de 13 points (15-28).

Orléans ne se loupe pas à l’entame du second quart temps et des 3 points successifs de Darnell Harris puis de Kyle McAlarney réduisent l’écart (21-30 à la 12’).
A la pause Orléans comble en grande partie son entame de match catastrophique en revenant à 4 points de Pau (35-39) et tout reste à faire dans le second acte.

La seconde période débute et l’OLB reprend le contrôle de la partie grâce à un beau travail dans la raquette de Fernando Raposo (42-41 à la 23’) puis d’un dunk rageur du même Raposo (44-41).
Le bulgare Nikolov stoppe alors l’hémorragie d’un superbe 3 points (44-44) mais Brian Greene lui rend la monnaie de sa pièce (47-44).
S’ensuit une action confuse et petite polémique dans le palais des sports suite à une décision arbitrale contestable avec une faute technique sifflée à Greene qui offre deux lancers et la possession à Pau … Ce qui rend au passage fou de rage Philippe Hervé !!!
Pau repasse devant (47-48) mais c’est la que débute le show Kyle McAlarney, il inscrit d’abord un tir à 2 points sur un beau travail collectif puis la gâchette Orléanaise frappe deux fois à 3 points et donne 7 points d’avance aux siens à dix minutes de la fin de la partie (57-50).

Ahmad Nivins jusqu’alors impressionnant lors des trois premières journées est invisible ce soir et on ne voit pas comment cette équipe de Pau pourrait inquiéter Orléans.
D’autant que quand ce n’est pas Kyle qui fait le show à 3 points, c’est Harris qui prend la relève (62-55 à la 33’) et il récidive (65-55).
Orléans géré parfaitement cette fin de match en profitant des nombreuses approximations de Pau et c’est Abdoulaye Loum qui se met en évidence en cette fin de match.
La messe est dite et Orléans s’impose 81-62 face à Pau Lacq Orthez.

Après une entame de match désastreuse en concédant 28 points dans le premier quart-temps, le collectif Orléanais aura prit le dessus dans ce match en neutralisant parfaitement Pau en défense ( 11, 11 et 12 points dans les 3 autres quart-temps).

MVP du match : Darnell Harris avec 17 points
Grosse performance collective avec 6 joueurs d’Orléans avec une évaluation supérieur à 10.

L’Orléans Loiret Basket égale sa performance de la saison 2008/2009 avec 4 victoires consécutives à l’entame de la saison.

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être au palais des sports hier soir, vous pouvez revivre le match ici même :
http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/10/26/basket-orleans-bat-pau-81-62-relire-le-direct_1743530.html

Prochain rendez vous à domicile le Samedi 9 Novembre 2013 face au Cholet Basket.

Photo By Orléans Loiret Basket
image

@BeInAlex

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page