L’US Orléans doit confirmer [National ; J8]
Jamais depuis que les orléanais sont remontés en National, ils n’étaient montés sur le podium. Alors leader….Et pourtant, c’est dans cette position, nouvelle, qu’Orléans va recevoir Dunkerque, ce soir (19h, Stade de la Source), en ouverture de la huitième journée de National. Côté orléanais, on tente de dédramatiser la situation en évacuant la pression inhérente à ce nouveau costume. Carpe Diem : les usoïstes profitent de leur place et ne veulent pas vendre la peau de l’ours. Du côté d’Olivier Frappoli on parle même d’anecdote et de points gagnés quand viendront des moments plus difficiles. Mais le public orléanais et les clubs de supporters attendent depuis maintenant très longtemps ce déclic, cette performance : la remontée en L2. L’heure est donc venu de confirmer.
En face Dunkerque n’est aujourd’hui que neuvième et dans le ventre mou du classement. Mais les dunkerquois sont-ils vraiment à leur place ? Montés de CFA avec une défense impressionnante et plus de 100 points au compteur, Dunkerque est resté dans la même philosophie de jeu. Défendre et tenter de mettre un but de plus que l’adversaire. Et cela leur réussit plutôt bien car en sept journées, ils auront affrontés Paris (0-0) et Boulogne (1-0) et se seront déplacés à Luzenac (0-0) et Carquefou (1-0) pour leur seul défaite de la saison. Soit quatre des six premiers du classement.
Alors côté orléanais, on reste méfiant et on serait bien inspiré d’inscrire un but avant la 20e minute, comme lors de leurs précédents matches. Dunkerque devrait alors courir après le score et des espaces s’ouvriraient. Mais avec seulement trois buts encaissés cette saison, la muraille dunkerquoise ne s’en laissera pas compter.
Réponse, ce soir à 19h au stade de La Source.
Billets : 10€ en honneur ; 5€ en Marc Vagner et sur la pelouse.
Résultats et commentaires sur twitter : @reisgreg