culture

Le Fleury Loiret Handball disputera la Coupe des Vainqueurs de Coupe (C2)

Après avoir obtenu un succès 21-26 (sous l’impulsion d’une très bonne Darly Zoqbi de Paula avec 18 arrêts en 60’ et d’une Béatriz Fernandez en grande forme avec 8 buts) hier face à l’équipe Russe de Rostov-Don, le Fleury Loiret Handball pouvait rêver d’une qualification historique en Ligue des Champions en disputant la finale du tournoi qualificatif face aux Macédoniennes de Vardar.

Mais face à elle la tâche s’annonçait rude avec une équipe ayant connu une profonde restructuration cet été avec pas moins de 12 joueuses engagés dont une grande partie faisant parties des meilleures joueuses du handball Féminin sous l’impulsion de son richissime propriétaire Russe Sergej Samsonenko.

Malheureusement pour nos panthères, la tâche fût compliquée avec une entame de match catastrophique et un 2-9 d’entrée. L’on peut nourrir quelques regrets sur cette entame de match car après et tout au long de la partie le Fleury Loiret Handball aura tenu la dragée haute à cette équipe en ne s’inclinant que 25-33 au final.
Soulignons une fois de plus la très belle performance de Béatriz Fernandez avec 7 buts.

Le Fleury Loiret Handball disputera donc la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe (C2) avec un match aller prévu le 9/10 Novembre à Fleury puis le retour la semaine suivante face aux Norvégiennes du Stabaek Handball.

En attendant rendez vous ce mercredi à 20h00 à la salle Albert Auger pour le match en retard de la 2éme journée de LFH face à Nice.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Photo from @HandNewsFRimage

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page