culture

Fleury Loiret Handball 29-28 OGC Nice Côte d’Azur Handball

Le Fleury Loiret Handball s’impose dans les dernières minutes du match après avoir subit tout le long de la partie.

Le coach du Fleury Loiret Handball, Fred Bougeant le savait avant l’entame de la partie : “Ce soir il ne faut pas s’attendre à une victoire facile”.
Le moins que l’on puisse dire est que le scénario de cette folle partie lui donne raison avec une victoire acquise en toute fin de match sous l’impulsion d’une bonne Audrey Bruneau.

Dès l’entame du match, les panthères semblaient ailleurs (pas encore remise du long déplacement en Italie et des 3 matchs en 5 jours) et Nice en profita rapidement en prenant le jeu à son compte (1-3 à la 3’) mais fort heureusement Gnonsiane Niombla (notre capitaine) maintenait l’équipe à flots avec seulement un but de retard à la pause (15-16).

La défense de Nice avec notamment de grands gabarits (Filipovic, Arslanagic, Chavez …) posa beaucoup de problèmes aux panthères et ce n’est seulement qu’a la 41’ que Fleury prit l’avantage mais de courte durée car Nice reprenait 3 buts d’avance (24-27 à la 48’).
Sentant son équipe en danger Fred Bougeant posa un temps mort qui dynamisa ses joueuses qui revenaient rapidement par l’intermédiaire d’Audrey Bruneau et de Manon Houette sur Penalty (27-27).

Avec seulement 11 joueuses sur la feuille de match dont 2 gardiennes, on sentait alors l’effectif de Nice au bout du rouleau physiquement et c’est sur une dernière action mal négociée et une mauvaise passe de Beatriz Escribano (Action qui pouvait offrir le nul) qui fila droit sur le banc Fleuryssois et le public pouvait enfin pousser un grand OUF de soulagement !!!

On soulignera enfin la mise au repos des deux espagnoles Marta Lopez et Marta Mangue, sans doute dans le but du match de dimanche aux arènes de Metz face au Champion de France en titre.

Meilleure marqueuse : Manon Houette avec 7 buts
Meilleure joueuse du match : Gnonsiane Niombla
12 arrêts pour Darly Zoqbi de Paula

Revivez le live comme si vous y étiez :
http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/09/18/fleury-loiret-handball-s-impose-face-a-nice-29-28-revivez-le-live-1694768.html

@BeInAlex
image

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page