On vous avez indiqué que le mois de Février serait rythmé au niveau cinématographique et on ne vous avez pas menti ! Seulement 3 jours après la projection de «La Syndicaliste», la quatrième avant-première de l’année pointe le bout de son nez avec la venue de l’acteur et réalisateur Alexis Michalik pour y présenter «Une Histoire d’Amour».
Synopsis
Malgré la peur de l’engagement de l’une et l’hétérosexualité apparente de l’autre, Katia et Justine tombent amoureuses. Bravant l’interdit, elles décident 3 ans plus tard de faire un enfant, laissant le hasard décider de qui le portera. Mais alors que Katia tombe enceinte, Justine la quitte soudainement. 12 ans plus tard, Justine est retournée à une vie rangée et Katia, qui a gardé l’enfant, apprend qu’elle est condamnée. Contrainte de trouver en urgence un tuteur pour sa fille, elle se tourne vers sa seule option: son frère William, écrivain cynique et désabusé …
Un film de Alexis Michalik avec Alexis Michalik, Juliette Delacroix, Marica Soyer
Film au sujet brûlant, Alexis Michalik, qui est un des conteurs les plus talentueux de notre époque, aux milles cordes à son arc, fait une fois encore la démonstration, si besoin en était, de la sensibilité, de la justesse bouleversantes de son travail qui marque notre paysage et notre temps. Il nous donne à penser les choses, la vie, ses hasards, ses peines mais son infinie beauté et l’espoir qu’elle porte toujours.