SportsHandball

Javier Munoz portera les couleurs des Septors !

Le Saran Loiret Handball a officialisé l’arrivée de l’ailier-droit Javier Munoz Cabezon. Il remplacera Théo Avelange-Demouge qui a signé du côté de Dunkerque où il retrouvera Valentin Kieffer.

Présentation de la nouvelle recrue

Joueur avec une grande expérience européenne (plus de 100 buts en Coupe d’Europe), Javier Munoz Cabezon se révèle comme une valeur sûre à son poste. Formé au CB Alcobendas, il débute réellement au haut niveau à Logrono La Rioja avec qui il découvre la Ligue des Champions. Passé ensuite au Fuchse Berlin, il réalise sa meilleure saison à Presov (Slovénie) où il remporte le doublé coupe-championnat et inscrit 48 buts en Ligue des Champions. Le joueur espagnol était cette année à Aix en Provence avec qui il finit cette saison 4ème de Lidl Starligue.

  • Taille : 192 cm
  • Poids : 86 kg
  • Poste : Ailier Droit
  • Date de Naissance : 22/05/1992 (29 ans)
  • Nationalité : Française
  • Club(s) Précédent(s) : La Rioja, Füchse Berlin, Presov, Aix

La réaction du coach

Fabien Courtial : «Javi est un joueur expérimenté qui a connu les différentes Coupe d’Europe, il est très efficace au shoot, se projette vite vers l’avant et est un bon tireur de 7 mètres. Sa formation à l’espagnol va correspondre à la forme de jeu que nous utilisons. Nous sommes très content de l’accueillir »

La réaction du président

Bruno Bordier : «Nous accélérons notre recrutement avec l’arrivée de Javier et c’est une réelle satisfaction. Il va nous apporter toute son expérience du haut niveau car son palmarès est élogieux.Nous lui souhaitons une bonne intégration au sein de notre club, les premiers échanges avec lui sont très encourageants. »

Cela devrait encore bouger du côté Saranais, la montée en LidlStarligue ayant forcément des conséquences. A commencer par celle de se constituer un effectif un peu plus étoffé !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com