Toujours un plaisir de recevoir « la bande à Fifi », qu’on pourrait appeler pour ce film « la bande à Tarek ». En effet, pour cette comédie, Tarek Boudali prend une nouvelle fois les rênes de la réalisation et s’en sort encore très bien.
Suite à la projection du film lors de l’avant-première du 13 Septembre, Tarek Boudali, Philippe Lacheau et José Garcia sont venus dans la salle discuter un peu avec le public, de tout et de rien.
On apprend que Tarek a passé son permis moto pour les besoins du film et qu’il a fait toutes ses cascades lui-même. Il s’en est quand même sorti avec quelques bleus et un bout d’os du coude cassé…
L’ambiance du débat est très détendue, les blagues fusent à chaque phrase. D’où une question d’un spectateur : « Comment faites-vous pour trouver des gags originaux ? », ce à quoi Tarek répond : « C’est la drogue… Non, je plaisante, c’est le travail. »
Les acteurs nous racontent leur rencontre. Philippe et Julien Arruti (un autre de la petite bande, absent ce jour, mais qu’on a eu la chance de déjà recevoir à Orléans) se connaissent depuis tout petits, puis Julien a fait la connaissance de Tarek pendant son BTS. Ils ne se sont plus quittés.
Une chance pour nous, spectateurs, car leurs films sont toujours promesse de détente et de rire !
Crédit photos : Allociné