HandballSports

Le programme de reprise des Panthères

Les Panthères du Fleury Loiret Handball reprennent l’entraînement ce mercredi 15 Juillet 2020. Un gros mois et demi de préparation avant de reprendre la Ligue Butagaz Energie le mercredi 9 Septembre 2020.

Les dates à retenir

  • Mercredi 15 juillet : Lancement de la préparation estivale avec les tests médicaux.
  • Mardi 21 juillet : Coupe d’Europe : publication officielle, par la Fédération Européenne de Handball, des équipes participantes à l’EHF European League Women 2020-21.
  • Mardi 28 juillet : Coupe d’Europe : tirage au sort du Qualification Round 1 (si le Fleury Loiret Handball est concerné par ce tour de qualification).
  • Vendredi 14 août : Match de préparation : HBC Celles-sur-Belle / FLHB à Celles-sur-Belle (coup d’envoi : 18h).
  • Mercredi 19 août : Match de préparation : FLHB / ES Besançon F à Fleury-les-Aubrais (coup d’envoi : 18h).
  • Dimanche 23 août – Match de préparation : FLHB / JDA Dijon Hand à Fleury-les-Aubrais (coup d’envoi : 16h).
  • Vendredi 28 au dimanche 30 août : Challenge Caraty féminin 2020.
  • Vendredi 28 août : Brest B.H. / FLHB à Lesneven (coup d’envoi à 20h).
  • Samedi 29 août : Chambray T.H.B. / FLHB à Plabennec (coup d’envoi à 18h).
  • Dimanche 30 août : Nantes A.H.B. / FLHB à Quimper (coup d’envoi à 14h30).
  • Mercredi 2 septembre : Match de préparation : JDA Dijon Hand / FLHB (lieu et coup d’envoi à confirmer).
  • Mercredi 9 septembre : Ligue Butagaz Energie, 1ère journée.

Un avenir Européen à défendre

Les Panthères qui retrouveront l’Europe cette saison, grâce à leur 3ème place acquise la saison dernière, ne tarderont pas à goûter aux joutes européennes avec un premier match potentiellement dès le weekend du 12-13 septembre. Même si on ne connaît pas encore les adversaires, ni la date d’entrée dans la compétition de nos joueuses.

Un Championnat ouvert

Brest fera office cette année de favori, Metz sera bien entendu également présent aux avants-postes mais les Dragonnes devront faire avec un effectif remanié qui sur le papier semble un peu moins costaud que les années précédentes. Paris aura également un effectif très remanié avec de nouveaux visages, il faudra également se méfier des Nantaises qui auront un groupe solide avec notamment l’ancienne Panthère Bruna De Paula !

Il faudra répondre d’entrée présentes car le début de championnat verra les Panthères se déplacer à Saint-Amand puis Plan-de-Cuques. Elles recevront d’abord Toulon avant de se frotter à Metz puis Brest.

On a hâte que les choses sérieuses débutent. L’objectif sera de figurer dans le top 5 et pourquoi pas faire aussi bien que la saison dernière ?

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page