Loisirs

Jump Orléans : on a testé l’espace Réalité Virtuelle

Nous avons été invités à tester les nouveautés en matière de réalité virtuelle, dans la salle Jump Virtual Arena, située aux 23-25 avenue de la Libération à Orléans. Nous avons été accueillis par Victor qui nous a fait visiter les lieux et nous a proposé de choisir nos sessions de test.

Jump Orléans : on a testé l'espace Réalité Virtuelle 2

Première session de test : After-H

Dans ce jeu inédit, nous avons une arme fictive réaliste entre les mains et pas seulement une manette. Victor nous explique comment l’utiliser, la recharger, pointer un autre joueur, se déplacer dans le jeu, etc, puis nous installe notre casque et démarre la partie. Après un entraînement pour se familiariser avec l’arme, nous nous retrouvons dans une salle semblable à une salle de laser game, le but étant de « tuer » les autres joueurs.

Jump Orléans : on a testé l'espace Réalité Virtuelle 6

Quelques sensations de déséquilibre de temps en temps pour ma part, mais on se prend bien au jeu et on assimile assez vite la prise en main de l’arme et les déplacements. Bon, certains un peu plus vite que d’autres car je me suis retrouvée coincée contre un mur un certain nombre de fois !

Jump Orléans : on a testé l'espace Réalité Virtuelle 7

Deuxième session de test : Incarna

Dans cet escape game en réalité virtuelle, nous sommes des explorateurs qui devons prouver nos capacités à être engagés pour une mission future. Nous nous retrouvons dans un monde imaginaire, à rechercher, par la logique et la déduction, des clefs et des rouages pour réussir le test qui fera de nous de véritables explorateurs. Un véritable jeu collaboratif. Attention aux yeux géants qui envoient des boules de feu !

Jump Orléans : on a testé l'espace Réalité Virtuelle 8

Une salle très complète

Outre ces jeux en réalité virtuelle que nous avons testés et beaucoup aimés, nous avons découvert cette salle qui ne paye pas de mine vue de l’extérieur mais qui renferme plein de trésors, pour des après-midis en famille qui plairont à petits et grands ! Une zone de trampoline, des jeux d’arcade, un bar pour des collations, etc. Nous sommes bien tentés pour y revenir en famille !

Jump Orléans : on a testé l'espace Réalité Virtuelle 9

Merci à Victor et Matteo pour leur accueil dans ce lieu géré par Alix Bournat.

Crédit photos : Audrey et Olivier

Informations pratiques :
Site internet : https://www.jump-virtualarena.fr/index.html#Venir
Adresse : 23-25 avenue de La Libération, 45000 Orléans
Téléphone : 02 38 44 02 44

Happy hours : 10 € par personne pour du trampoline et de la VR le samedi et le dimanche de 18h à 22h

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page