BlogCoronavirus

Tradival, le travail reprendra lundi

Ce n’est donc qu’hier que l’ARS a livré les chiffres du nombre total de contamination sur le cluster de l’abattoir Tradival à Fleury. Initialement prévu mercredi, il a fallu attendre une journée de plus pour prendre en compte les deux journées de tests lundi et mardi. 

« Suite à la mise en évidence sur le site de l’entreprise Tradival de nombreux cas de Covid- 19, le dépistage systématique des salariés du site a été entrepris. Il a permis d’identifier 56 salariés comme porteurs du virus » annonçait l’ARS, hier. Des salariés mis à l’isolement pendant que,  pour leur collègue une reprise d’activités devrait avoir lieu, lundi 25 mai prochain, en accord avec la DIRECCTE, ce plan étant proposé aux partenaires sociaux aujourd’hui. 

« Suite au signalement de cas groupés au sein de l’entreprise et de ses sous-traitants, le dépistage systématique des salariés du site a été entrepris. Il a été élargi également aux employés des entreprises prestataires et aux agents des services vétérinaires de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) présents sur le site », continue l’Agence Régionale de Santé dans son communiqué. Au total ce sont donc 56 des 397 salariés testés qui se sont révélés positifs. Hormis parmi les salariés, les tests menés auprès des personnes de l’entourage familial des cas positifs ont mis en évidence par ailleurs 13 cas complémentaires ; le dépistage des cas contact va se poursuivre.

Lundi, le travail reprendra selon des modalités établies en lien étroit avec la DDPP, les services de santé au travail, le médecin inspecteur régional du travail et l’ARS Centre-Val de Loire. Ses interventions ont conduit à revoir l’organisation du travail et le mode de gestion des flux du personnel interne. Les espaces collectifs ont également fait l’objet d’une réorganisation. 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer