Au Comptoir Mamie Bigoude, des crêpes comme chez mamie !

|

En entrant dans le Comptoir Mamie Bigoude, situé au 21 rue Royale à Orléans, on se retrouve littéralement « chez Mamie » !

Un coin salon, un espace chambre avec le lit à baldaquin et le pot de chambre, la cuisine avec un lustre en petites cuillères et en fourchettes, et même un petit jardin avec des petits lapins !

De nombreux accessoires et éléments de décoration trouvent toute leur place dans ce comptoir (comptoir plutôt que restaurant car plus intimiste) : des cintres avec des robes, et des boîtes pour mettre les strings de mamie dans la partie buanderie, une tête de cerf verte (surnommée Roberta) et des cadres rock’n’roll représentant mamie dans le salon, une vieille machine à coudre, des machines à moudre le café d’époque, des livres de La Bibliothèque Rose et de La Bibliothèque Verte, l’horloge comtoise, etc.

Le gérant nous explique l’histoire de Mamie Bigoude, une dame très rock, qui a beaucoup voyagé et ramené des souvenirs de toutes ses escapades, qui est tombée amoureuse d’Elvis Presley et qui nous invite dans sa maison, colorée et, surtout, vraiment kitch ! Elle vous accueille chez elle, et il ne faut donc pas hésiter à se balader dans le restaurant et à s’amuser avec les objets qui vous entourent, par exemple essayer les vêtements exposés.

En plus du lieu original, les petits-fils de Mamie (les créateurs du concept) ont tenu à ce que le comptoir de Mamie Bigoude ne propose presque que des galettes, avec une recette vraiment travaillée en amont pour plaire au plus grand nombre. Le gros point positif, en dehors du fait que les prix soient très abordables, est que vous pouvez composer vous-même votre galette (ce qui permet d’avoir un plat qui correspond exactement à vos envies).

Les salades proposées ont des noms de chanteurs rock (Elvis Presley, Chuck Berry ou encore la 100 % végétalienne Gene Vincent), les galettes déjà composées des noms des membres de la famille de Mamie (Papy Bigoude, Cousine Yvette, Tonton Fernand, etc) et les crêpes sucrées des noms de peintres (La Goya, La Gauguin et La Warhol).

A l’avenir, des produits seront en vente libre : du thé en vrac, des pots de caramel au beurre salé, des goodies. Le but : « ramener un peu de Mamie chez vous ». En attendant, vous repartirez du comptoir avec un bonbon offert systématiquement (si oubli, demandez-le !).

On vous conseille donc, si ce n’est pas déjà fait, d’aller découvrir au plus vite la maison de Mamie Bigoude et ses galettes ! (réservation fortement recommandée)

Informations pratiques :
Adresse : 21 rue Royale, 45000 Orléans
Téléphone : 02 38 68 93 59
Page Facebook : https://www.facebook.com/ComptoirMamieBigoude/
Instagram : comptoirmamiebigoude

Crédit photos : Anne Bardas Photographe

2 réflexions au sujet de “Au Comptoir Mamie Bigoude, des crêpes comme chez mamie !”

  1. bonjour bravo pour cet enchantement de crêpes.j adore ce nom chez mamie bigoude, le jour que je reviens dans ma ville natale je viendrais chez mamie bigoude pour les crêpes et aussi ces jolis décors.çà déchire.bravo. une ancienne d Orléans. à bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00