"Comme des Bêtes 2", à mourir de rire ! 1

« Comme des Bêtes 2 », à mourir de rire !

Synopsis :
Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max devient obsédé par la sécurité du petit… De son côté, Pompon pense qu’il a des superpouvoirs et va se lancer dans la libération d’un bébé tigre blanc prisonnier d’un affreux bonhomme travaillant pour un cirque. Giget, quant à elle, apprend à se faire passer pour un chat pour récupérer un jouet très important pour elle.

Notre avis :
Nous avons adoré ce deuxième volet de « Comme des bêtes », largement à la hauteur du premier. Les animaux et leurs petites manies sont décrits avec une extrême justesse et on y retrouve facilement le caractère de nos propres animaux domestiques. Les scènes avec les chats sont à mourir de rire (ce sont nos préférées) avec Chloé qui devient accro à l’herbe à chat, qui grimpe sur sa maîtresse le matin car elle a faim ou qui fait tomber chaque objet des meubles. On découvre l’univers de la ferme avec des animaux très intéressants aussi. Et le petit lapin Pompon est toujours aussi adorable et bien épanoui dans sa nouvelle famille. Nous recommandons ce film, pour les petits mais surtout pour les grands !

Crédit photos : Allociné
Crédit bande-annonce : Youtube

YZ expose Empress à la Collégiale 3

YZ expose Empress à la Collégiale

Voilà une très belle exposition à découvrir cet été à la Collégiale Saint-Pierre le Puellier. L’artiste YZ, prononcé Eyes, nous propose de découvrir des portraits de femmes aux regards saisissants.

Cette exposition baptisée EMPRESS explore la richesse culturelle de différentes communautés en s’intéressante plus particulièrement aux parures et ornements que portent les femmes.

L’objet porte est souvent un moyen d’embellir le corps, et resulte d’une pulsion esthétique profonde et commune à l’ensemble de l’humanité.

Toutes les créations sont réalisées à l’encre de chine sur papier de soie. Celui-ci est ensuite marouflé sur du bois. Des matériaux de récupération ont été utilisés pour réaliser les ornements et donner du relief aux créations.

L’anecdote bonus, c’est cette même artiste YZ, qui a réalisé le portrait de Marianne qui figure sur les nouveaux timbres postaux depuis 2018.

Si le travail de YZ vous intéresse, je vous conseille de faire un tour sur son compte Instagram pour découvrir son actualité et tout son univers. YZ sur Instagram > @yzyseult.

YZ – EMPRESS
du mardi au dimanche de 14h à 18h
jusqu’au dimanche 25 août 2019
Collégiale St-Pierre-le-Puellier, Orléans

Item added to cart.
0 items - 0,00