Quand musique classique rime avec Inattendu 1

Quand musique classique rime avec Inattendu

L’Orchestre de Léonie mené par son talentueux chef Clément Joubert, prend son envol vers de nouvelles aventures en devenant l’orchestre symphonique L’Inattendu. Sa première grande destination est « La folle semaine » de Meung-sur-Loire du 21 au 27 octobre 2019. Sortir du cadre Chef d’orchestre émérite, titulaire de nombreux prix, directeur artistique et enseignant, Clément Joubert aime …

Lire la suiteQuand musique classique rime avec Inattendu

Le Mur Orléans reçoit Mika 2

Le Mur Orléans reçoit Mika

Le Mur Orléans reçoit Mika les 04 et 05 Octobre 2019, pour la 27ème intervention artistique depuis le lancement de ce joli projet. C’est quoi le Mur Orléans ? « Le Mur Orléans » est un espace dédié à la création contemporaine urbaine, initié par la Mairie d’Orléans. Chaque mois depuis janvier 2017, une fresque de 9 mètres de long par 2,50 …

Lire la suiteLe Mur Orléans reçoit Mika

Ce week-end ça va swinguer à Chécy ! 5

Ce week-end ça va swinguer à Chécy !

Swing aux Pâtures est un festival de musique et d’arts de rue, écoresponsable et participatif organisé par la Ville de Chécy et le service d’Action culturelle.Venez partager des rencontres improbables, surprenantes, décalées et festives dans un écrin de verdure et de convivialité. Fanfares en tous genres, spectacle de feu, concerts, scène ouverte aux artistes locaux, …

Lire la suiteCe week-end ça va swinguer à Chécy !

Tout savoir sur le Tour Vibration 6

Tout savoir sur le Tour Vibration

Ce samedi 28 septembre, le groupe Vibration crée encore cette année l’événement, avec le plus grand concert gratuit de la Région Centre-Val de Loire. En partenariat avec Yeps, nous pourrons profiter d’un show sur le parvis de la cathédrale. Orléans va clôturer en beauté cette belle série de concerts. On vous dit tout ce qu’il …

Lire la suiteTout savoir sur le Tour Vibration

Le festival de Cannes 1939 aura lieu à Orléans ! 9

Le festival de Cannes 1939 aura lieu à Orléans !

Le 1er septembre 1939, devait s’ouvrir le premier Festival International du film de Cannes. Le ministre de l’Education nationale et des Beaux-Arts, Jean ZAY, avait oeuvré pour que cette manifestation cinématographique de grande ampleur s’impose, fer de lance d’une diplomatie du cinéma réunissant les films des  » nations libres » face au fascime. Le déclenchement de …

Lire la suiteLe festival de Cannes 1939 aura lieu à Orléans !

Item added to cart.
0 items - 0,00