culture

Atelier Halloween : sculpture sur citrouille Jack’O Lantern

Pour la deuxième fois, on se retrouve confiné à partir de demain, soit un jour avant la fête d’Halloween. Hors de question de déprimer, vous allez quand même pouvoir en profiter ! Voici une idée pour célébrer Halloween pendant le confinement ! On vous propose un atelier Jack’o Lantern, un agréable moment à passer en famille.

Atelier Halloween : sculpture sur citrouille Jack’O Lantern 2

MATÉRIEL :

  • Une ou plusieurs citrouilles. Si c’est votre premier essai, commencez par une citrouille de taille moyenne qui ne sera pas trop dure à sculpter après avoir été creusée, de façon à ce que la vider ne soit pas trop long.
  • Un feutre marker pour dessiner les contours
  • Une cuillère à soupe solide
  • Des gants épais pour se protéger d’éventuelles coupures
  • Un bon couteau


Mode d’emploi pour creuser la citrouille : 

Dessinez le contour de ce qui sera le couvercle. Vous pouvez faire toutes sortes de formes. Découpez tout le long du trait que vous avez tracé. Retirez le couvercle en le séparant de la chair. Avec votre cuillère, videz la chair de la citrouille dans un saladier. Une fois que vous avez bien raclé l’intérieur (laissez environ 2 centimètres d’épaisseur), il ne reste plus qu’à sculpter la face avant de la citrouille pour la personnaliser et lui donner vie. 

Atelier Halloween : sculpture sur citrouille Jack’O Lantern 3


Mode d’emploi pour sculpter la citrouille : 

Dessinez au marker le visage que vous souhaitez représenter. Découpez le long des contours avec votre couteau les parties de la citrouille par lesquels vous voulez que la lumière de la bougie passe. Une fois terminé, essuyez votre citrouille avec un chiffon pour retirer tous les résidus qu’il pourraient y avoir et les traces de marker. Déposez une bougie au cœur de votre citrouille en prenant bien soin qu’elle soit adaptée à sa hauteur et qu’elle y soit bien stable. Refermez avec le couvercle.

Atelier Halloween : sculpture sur citrouille Jack’O Lantern 7

C’est prêt ! Plus qu’à l’illuminer le soir de Halloween et pourquoi pas les soirs qui précèdent ! 

Atelier Halloween : sculpture sur citrouille Jack’O Lantern 8

Crédit photos : Audrey Rodrigues

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page