Gourmandises

Goûter : recette du gâteau à la fraise

Une autre façon de détourner le fraisier, ou encore le nude cake. Une recette de gâteau à la fraise facile à réaliser. En faisant simple on peut avoir un gâteau généreux et délicieux !

Ingrédients

Pour la génoise

  • 125 g de sucre semoule
  • 4 œufs 
  • 125 g de farine
  • 10 g de levure chimique

Pour la garniture et le dressage

  • 500 g de fraises (ou plus selon vos envies)

Pour la chantilly

  • 50 cl de crème liquide
  • 35 g de sucre glace

Préparation de la crème chantilly

Placez la crème liquide au congélateur 1/4 d’heure avant de l’utiliser. Versez la crème dans le bol de votre robot. Ajouter le sucre glace. Battez la crème. Une fois qu’elle est bien montée et onctueuse, laissez la reposer au réfrigérateur 2 heures au minimum. Ne sortir qu’au moment du dressage.

Préparation de la génoise

Préchauffez le four à 160 °C. Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d’œufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre, battez à nouveau. Baissez la vitesse du robot et ajoutez les 4 jaunes, puis la farine et la levure en pluie. Versez dans le moule beurré et chemisé de farine. Lissez la surface et enfournez pendant 20 à 25 minutes.

Dressage 

Assurez-vous que la surface de la génoise soit plate en la découpant de façon régulière à l’aide d’un couteau à dents. Coupez là ensuite en 2 horizontalement afin d’obtenir deux pièces rondes de génoise. Laissez de côté la plus jolie et utilisez-la comme couche finale. Placez une des génoises sur un plat ou un présentoir. A l’aide d’une cuillère, étalez la confiture de fraise. Ajoutez de la crème chantilly et des morceaux de fraises. Placez la deuxième génoise par dessus et réalisez un glaçage avec du sucre glace et de l’eau ou recouvrir votre gâteau avec la crème chantilly qui reste. Décorez de fraises sur le dessus de votre gâteau.

Bonne dégustation !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer