GourmandisesCoronavirus

Dimanche c’est brunch !

Hello la PIAO family, on vous propose des idées de recettes pour le brunch. À mi-chemin entre le petit déjeuner et le déjeuner, le brunch est devenu le rituel du dimanche.
œufs brouillés, viennoiseries, bacon grillé, mi-cuit au chocolat, brioche perdue, etc… Il y a de quoi se régaler autour d’une table gourmande.

Dimanche c’est brunch ! 2


Le mi-cuit au chocolat (d’après une recette de Christophe Michakak) :

Ingrédients :

110 g de Chocolat 

90 g de beurre 

120 g de sucre 

3 Œufs 

40 g de farine 

PRÉPARATION :

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes à environ 50 °C. Dans le bol de votre robot, mettez les œufs et le sucre à monter jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Versez ensuite le mélange chocolat et beurre fondu, puis ajoutez la farine. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène Versez la pâte dans des ramequins au ¾ de leur hauteur. Enfournez à 190 °C pendant 5 min à 8 minutes.

Dimanche c’est brunch ! 3

Recette de la brioche perdue :

Brioche ou pain de la veille

2 oeufs

Sucre vanillé

1 c.à.s de cannelle

2 c.à.s de sucre

1/2 l de lait

Fraises

Sirop d’érable

PRÉPARATION :

Dans une assiette creuse, battez les œufs avec le lait, ajoutez les sucres et la cannelle. Laissez poser 15 minutes. Trempez les tranches dans le mélange. Dans une poêle, faites chauffer 50 g de beurre, une fois le beurre fondu et chaud, mettez les tranches à cuire 1 minute de chaque côté.
Laissez refroidir les tranches, les saupoudrer de sucre glace, les garnir de fruits, de confiture ou encore sirop d’érable.

Dimanche c’est brunch ! 4


Bon dimanche la PIAO family, prenez soin de vous.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page