Coronavirus

Un jour, une activité : atelier couture


JOUR 3 : Atelier couture 

Nous avons confectionné un doudou que nous avons prénommé Mimi ! Nous avions déjà acheté le nécessaire il y a quelque temps de H&E tissus. Si vous avez du tissu qu’il vous reste dans un placard vous pouvez vous servir des tutos sur YouTube ou Google. Créer des patrons avec des feuilles, il y a tellement à faire avec des vêtements que l’on ne porte plus, n’importe quels tissus. 

Un jour, une activité : atelier couture 2
Mimi la souris

RÉALISATION DE MIMI LA SOURIS DANSEUSE 

•Tissu Gris et rose 

Fournitures : 

•Tulle rose

•Feutrine rose 

•Yeux en plastiques 

•Fils (beaucoup de fils)

•Aiguilles 

•Élastique 

•Ruban satin rose 

•Fibre de rembourrage 

Un jour, une activité : atelier couture 3

Découper les pièces du patron.

Plier le tissu gris endroit contre endroit et épingler les pièces A,D,F,G dessus. Pour les pièces B, C, I une simple épaisseur suffit. (Veillez toujours au bon placement du patron sur le tissu avant de procéder à la coupe). 

Découper le tissu à ras du patron (couture de 0,5 comprise) 

Placer les pièces À (les 2 oreilles) et E (le museau) sur le tissu rose et découper à ras. 

Pour les oreilles poser le tissu gris sur le tissu rose endroit conte endroit (2 fois) et faire une couture sur l’arrondi en laissant le bas ouvert. Retourner sur l’endroit. 

Placer les oreilles sur chaque côté des pièces D endroit contre endroit et coudre proche du bord pour les fixer. Assembler les morceaux B et C endroit contre endroit en faisant correspondre les repères. Épingler les pièces D sur chaque côté de la pièce B/C endroit contre endroit et faire une couture de chaque côté. Retourner l’ensemble sur l’endroit et poser les yeux de sécurité aux endroits indiqués. 

Superposer les deux pièces F (2 fois) et les deux pièces G (2 fois) endroit contre endroit et piquer le tour de bras et des jambes en laissant une ouverture en haut. Cranter les creux et retourner les pièces sur l’endroit. Remplie les bras et les jambes avec de la fibre de rembourrage. 

Superposer les deux pièces H endroit contre endroit et faire une couture milieu devant et une couture dos en laissant une ouverture milieu dos. 

Un jour, une activité : atelier couture 5

Placer les jambes à l’intérieur du corps sur le devant et coudre la pièce I (fond) endroit contre endroit du corps.

Placer les bras à l’intérieur du corps suivant les points de repère ainsi que la tête endroit contre endroit du corps et piquer tout ensemble. 

Retourner ensuite la souris par l’ouverture du dos sur l’endroit. La remplir avec de la fibre de rembourrage et fermer l’ouverture du dos avec des petits points invisibles. 

Passer un fil de fronce à 0,5 cm du bord de la pièce E, mettre un peu de fibre de rembourrage au milieu et serrer le fil de fronce. Coudre cette petite boule sur l’extrémité du museau.

Pour le tutu, couper deux bandes de tulles de 20 cm par 135 cm, plier chaque bande en deux (10 cm par 135 cm), passer un fil de fronce un peu plus bas que la pliure et ramener le tulle à 32 cm. 

Fermer les côtés. Superposer les deux bandes de tulle, poser le biais à la taille en laissant une petite ouverture et glisser l’élastique par cette même ouverture. 

Un jour, une activité : atelier couture 6

Amusez-vous bien ! 😍

Et vous ? Partagez-nous en commentaires et en photos vos créations et vos idées d’activités ✨

Prenez bien soin de vous la PIAO family ❤️😘

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page