📽 «Filme ton quartier», Maxence sublime Orléans

📽 «Filme ton quartier», Maxence sublime Orléans 1

Attention effet waouh garanti avec cette vidéo de Maxence qui va tenter de remporter un concours.

À l’occasion d’un concours organisé par France 3, Maxence, un jeune olivetain a réalisé ce petit documentaire de 3 minutes sur les villes d’Orléans et Olivet, dans le but de décrocher une diffusion sur la chaîne au niveau national.

Regardez la vidéo ! Moi j’adore ❤️


🎙 INTERVIEW

Salut Maxence, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Maxence Genestier, j’ai 26 ans. Ayant toujours vécu à Olivet, je suis parti faire mes études en me spécialisant dans la réalisation dans une école de Cinéma en île de France pendant 4 ans.

Puis après la sortie de l’école, j’ai enchainé différents tournages: j’ai fait de la décoration en longs, courts métrages et clips vidéos , du montage, de l’image, de la réalisation, etc… . Bref, j’ai acquis beaucoup d’expériences tout en étant polyvalent et autodidacte.

Tu as des projets ?

je suis revenu sur Orléans avec l’ambition d’écrire un long métrage, et j’espère, le réaliser plus tard. Et pourquoi pas, travailler dans l’audiovisuel en région centre.

Pourquoi être revenu à Orléans ?

C’est une ville parfaite pour moi, je me sens vraiment inspiré. Et dernièrement, j’ai voulu rendre hommage à cette ville, en réalisant un petit documentaire dans le cadre du concours France 3 «Filme ton quartier».

Et ce concours alors, explique nous ?

Le concours consiste à faire un documentaire sur son quartier en moins de 3 minutes de 30. Habitant à Olivet, je ne voulais pas montrer que mon quartier. Certes, un quartier est limité à quelques rues. Mais mon quartier à moi va au-delà d’Olivet, c’est à dire jusqu’à Orléans. Je voulais montrer les bords du Loiret, la cathédrale, la joie de vivre, etc… Et afin de rendre la ville encore plus belle, je me suis concentré sur chaque plan, en attendant la lumière parfaite afin d’avoir l’ambiance que je voulais dans le documentaire.


Les 10 documentaires gagnants de ce concours seront diffusés sur France 3. Mais avant tout, il y a une pré sélection de 30 documentaires qui se déroulera le 7 octobre. On croise les doigts pour lui 🙌


Voir les créations de Maxence 📽

VIMEOYOUTUBE


Si vois voulez vous renseigner sur le principe du concours,voici le site: http://www.france3.fr/emissions/filme-ton-quartier

Partage cet article ⤵

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut