Décidément, les déplacements en Ile de France ne sont pas le fort des orléanais. Après le nul à Orsay lors de la dernière journée jouée en 2015, il y a un mois, c’est cette fois à Clamart, une équipe qui n’avait plus connu la victoire depuis six matches, que le RCO s’est incliné. Orélans qui n’a donc toujours pas gagné à l’extérieur et qui court après un succès qui lui ferait le plus grand bien.

Et pourtant, ils auront mené une demie heure ou plutôt deux fois dans les trente premières minutes.
Lemoine avait passé deux pénalités (1e, 4e) et si Clamart était revenu (10e et 15e), un essai de pénalité avait remis le Rugby Club Orleans (RCO) en tête. Orléans avait alors montré des valeurs de conquête qui, le pensait-on, aller les mettre sur les bons rails. Mais Clamart égalisait avant la pause (13-13, 28e)
Et puis plus rien ou plutôt une chasse qui allait démarrer en seconde période car Clamart passait trois points d’entrée puis inscrivait un essai qui les faisait mené 23-13.
Thomas, lui, inscrivait aussi un essai mais il était refusé pour un en-avant peu évident. Alors malgré la bonne rentrée de Tupinier et une grosse pression en fin de match Orléans s’inclinait.
Une bien mauvaise affaire avant de recevoir le leader nantais la semaine prochaine.
Clamart – Orléans 23-16 (13-13)
[g1_row]
[g1_1of1 valign= »top » color= »none » background_color= »#dd9933″ background_repeat= »no-repeat » background_position= »center top » background_attachment= »static » background_scroll= »none »]
[/g1_1of1]
[/g1_row]