Période de fêtes oblige, la chronique cinéma de cette semaine est placée sous le signe de Noël.
Et qui dit Noël, dit chocolat, cadeaux, famille…mais aussi films, à regarder de préférence avec un plaid et un bon chocolat chaud. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai une liste de films que je regarde SYSTÉMATIQUEMENT durant la période de fêtes (même si certains n’ont rien à voir avec Noël 😀 )
Pour tous ceux qui veulent quand même connaitre les sorties de ce mercredi 23 décembre, c’est ici pour les Cinémas Pathé et là pour le Cinéma des Carmes 🙂
Love Actually
Film choral culte et au casting cinq étoiles, il ne se passe pas une année sans que je regarde ce film, tout en me déhanchant devant la célèbre danse de Hugh Grant (attention aux chutes possibles dans l’escalier tout de même).
Degrés de Noelitude: 8/10
Autant en emporte le vent
Pour moi, pas de fêtes sans regarder ce film oscarisé et se déroulant durant la Guerre de Sécession. Un peu cul cul je l’avoue mais c’est mon guilty pleasure de me réjouir des aventures de la peste en chef-j’ai nommé Scarlett O’Hara-qui porte de sublimes robes en passant- et de ses amours avec ce bourru de Rhett Butler. Cependant, je déconseille ce film après la dinde, sous peine de vous endormir car le film dure 4h!
Degrés de Noelitude: 6/10.
Edward aux mains d’argent
Autant vous le dire tout de suite: j’adore ce film! C’est l’un de mes préférés de Tim Burton et je ne me lasse pas de le regarder (avec des mouchoirs à proximité :-D). Véritable conte de Noel, le film aborde les thèmes de la différence, de l’exclusion et me fait toujours verser quelques larmichettes.
Degrés de Noelitude: 9/10.
Romeo + Juliet (ne cherchez pas le lien avec Noël, hein)
Petit bonus deux en un avec des films qui n’ont rien, mais alors rien à voir avec Noël. Mais bon c’est un peu ma liste alors… 😀
Romeo+Juliet, je l’ai vu environ un milliard de fois, je connais toutes les paroles, toutes les chansons…c’est une histoire que tout le monde (ou presque) connait, mais à travers l’œil de Baz Lhurman, ça décoiffe!
Degrés de Noelitude: 10/10 (héhé c’est aussi mon baromètre)
Et évidement, si je regarde Romeo + Juliet, il faut que j’enchaîne avec Moulin Rouge où là encore, je connais toutes paroles et la BO qui reste une des meilleures pour moi.
Et vous, quels sont les films que vous adorez regarder durant les fêtes?