Bank Escape, une banque pas comme les autres

Choisir sa banque n’a rien de facile. Se demander quel seront les frais, si les cartes de crédit sont plus chères dans cet établissement que dans un autre. Savoir quels sont les petits plus que nos conseillers vont pouvoir nous offrir. Des questions essentielles, des réponses peu évidentes.  Alors à Pour Info, on a testé une banque un peu particulière : La Bank Escape.

Dès l’entrée, on est séduit par le décor, les tableaux au mur, la vitrine et sa touche historique. Alors on s’assoit et on se laisse compter les atouts de cette banque. En vieux roliste, en entendant l’évocation d’une passion passée, on replonge immédiatement. On se laisse prendre par l’Histoire de Romain et Nicolas, leur passé professionnel loin de ce qui nous attend. Il parle de leur passion pour le jeu sous toutes ses formes.

Et la conversation dévie peu à peu. Il commence à nous parler et à nous convaincre de remplir une mission. Leur explication tourne autour de la banque qui en fait n’en est pas une. Ils expliquent que l’établissement dans laquelle on a pénétré n’est qu’une couverture.

La vraie raison d’être de BanK Escape est de récupérer d’anciens artefacts de différentes époques. Le Conseiller Temporel vous donnera les détails spécifiques concernant votre mission et sur l’artefact en question que vous devrez nous ramener. Ils nous parlent de leur portail spatio-temporel. Ils sont convaincants. « Notre portail spatio-temporel vous amène à l’époque de votre mission. Profitez des 60 min mises à votre disposition pour fouiller les lieux, chercher des indices et résoudre toutes les énigmes. Ceci vous permettra de récupérer l’artefact que nous convoitons et de trouver la sortie pour rejoindre notre époque. Votre Conseiller Temporel sera garant de votre sécurité durant toute la durée de votre voyage et vous aiguillera si besoin dans la résolution des énigmes ».

Doit-on y aller ? On se regarde et puis on se dit qu’on doit tenter l’aventure. Ramener cet objet qui peut tout changer.

Romain, Nicolas et Angélique, sont donc trois joueurs invétérés qui ont ouvert BankEscape, le nouvel Escape Game sur Orléans. Leur particularité ? Pouvoir proposer de vrais scénarios pour des 8-12 ans en les faisant évoluer en autonomie et en proposant des formules anniversaires. Le cadeau de votre rejeton préféré trouvé en résolvant l’énigme finale, c’est pas classe ça ?

Et si les parties se jouent les mercredi, samedi ou dimanche pour les enfants, les conseillers temporels de Bank Escape peuvent aussi s’adapter si vous souhaitez jouer en même temps que vos enfants.

Bon nous on vous laisse, on doit aller en 2431. On a une mission 

  • BanK Escape

24 ter avenue des droits de l’Homme

contact@bank-escape.fr

 06-95-96-15-11

 FB : BanKEscapeGame

BankEscape est accessible en voiture (Utiliser le parking P+R Droits de l’Homme qui se trouve juste en face du local et n’hésitez pas à téléphoner, ils ont toujours un bon conseil stationnement à donner 😉 Le parking P+R Droits de l’Homme est gratuit le soir à partir de 20h ainsi que toute la journée le dimanche et les jours fériés), en tram (ligne B, arrêt en face de la BankEscape), en bus (Ligne 3 arrêt Gaston Couté et ligne 4 arrêt Droits de l’Homme), en vélo (et notamment Vélo+ avec une station à quelques mètres)…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.