Chez Phood, on mange Viet … et bien !

Vous le savez, chez Pour Info à Orléans, dès qu’un petit nouveau dans la restauration débarque, on ne résiste pas à l’idée d’aller satisfaire nos papilles gustatives ! Aussitôt ouvert, nous décidons alors de partir voyager en direction du Vietnam le temps d’une soirée … chez Phood, nouveau restaurant asiatique (vietnamien) situé sur la superbe Place du Châtelet !

Crédit Photo : Pour Info à Orléans – Anne Bardas Photographe

L’enseigne, qui ne compte que 3 restaurants pour l’heure en France, débarque donc à Orléans, à la place de « La Pause ». Les restaurants asiatiques ont tellement le vent en poupe en ce moment que, pour tout vous dire, nous avions crainte de retrouver la même chose qu’ailleurs. Et bien soyez rassuré, ce n’est pas le cas !  Dans une ambiance sobre, lumineuse et efficace, Phood s’apparente comme un lieu de la street food. Un petit comptoir, une carte complète et pas trop fournie (parfait pour découvrir et ne pas se perdre dans nos choix !) et une cuisine ouverte en arrière plan où frétillent les flammes des woks. 2 petites salles s’offrent à vous, l’une en rentrant et l’autre, séparée et plus intimiste.


Au niveau des plats, ce fut parfait : un Pad Thaï et un Mixao pour nous, accompagnés de petites boissons qui passent plutôt bien, à savoir la Citronnade BIO et le Thé Vert Gingembre. 2 tailles de plat s’offrent à vous, normale ou grande.

Pad Thaï
Mixao
Crédit Photo : Elodie

Le grand format ne vous coûtera que 2€ de plus. Mais quelque soit la taille, les saveurs qui arrivent vous font réellement voyager. Les saveurs explosent en bouche ! A y regarder dans l’assiette, il est facile de voir que nous mangeons des produits frais et équilibrés. Bref, une cuisine traditionnelle totalement au gout du jour ! Le traditionnel Bobun a bel et bien sa place, il parait que c’est l’un des meilleurs, mais ça on vous laissera en juger par vous-même ! Le poulet pop-corn nous aura aussi fait de l’oeil avec sa petite mayonnaise végétale bio, sans oublier les traditionnels nems.


Envie d’un sandwich ? Pas de soucis, ici vous pouvez également ! Le Banh Mi, traditionnel sandwich vietnamien vous permettra de manger plus rapidement avec un accompagnement des plus gourmand :  du porc laqué, des crudités marinées, de la coriandre fraîche et la sauce mayonnaise végétale bio ! Franchement on avait envie de tout goûter…

Pour finir sur une note de douceur, les perles de coco sont un parfait point final. La cacahuète et la coco viennent jouer sur les textures. Vous l’aurez compris, un bel ensemble ! 


Coté prix, cela reste très attractif, de la véritable street food ! Comptez 17,50€ pour un Plat + Dessert + Boisson.

Crédit Photo : Pour Info à Orléans – Anne Bardas Photographe

Un bel accueil, dans un bel endroit, sur une belle place, avec des plats de qualité et qui donnent envie de revenir … Que dire de plus ? A part de vous laissez tenter par le voyage 😜

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut