LE LAB’O, UNE OPPORTUNITÉ POUR LES ETUDIANTS

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Témoins de son attractivité, cette année encore, les startups du LAB’O ont embauché près de 70 étudiants venant de divers horizons et formations, que ce soit le temps d’un stage ou en alternance. Ce passage dans l’incubateur numérique d’Orléans leur assure une belle expérience professionnelle au sein des startups.

Le dynamisme étudiant du LAB’O

Depuis le début de l’année, près de 70 stagiaires et apprentis ont fréquenté les couloirs du LAB’O. Cela s’explique par le besoin de nouveaux talents des startups, dont le nombre ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, 50 startups résident au LAB’O, dans des secteurs d’activité variés. Ont été recrutés
des étudiants de post-bac à master, des quatre coins de la France et même de l’étranger, dans des domaines allant du développement web au marketing, en passant par les statistiques ou l’ingénierie. Ils ont su insuffler un vent de fraîcheur et des idées neuves au sein des startups qui les ont
accueillis.

L’attrait des étudiants pour le LAB’O

Dans un monde du travail en évolution, où les startups prennent une place grandissante dans le paysage professionnel, les étudiants semblent être demandeurs d’expériences dans ces jeunes entreprises. En effet, la grande variété des missions proposées, la forte probabilité d’être embauché par la suite et les responsabilités données plus facilement que dans les entreprises traditionnelles, sont des arguments de taille pour attirer des jeunes à la recherche de missions valorisantes. De plus, le cadre bienveillant et convivial (open space, table de ping-pong, baby-foot…) mis à disposition des LABOnautes, ne fait que renforcer ce côté attractif.

Quelques chiffres

  • Ouverture du LAB’O : 9 Mai 2016
  • 14 000 m² d’espace dédié au numérique et aux jeunes entreprises
  • 50 entreprises dont plus de 30 startups en plus des 25 porteurs de projets installées dans les espaces de coworking.
  • Plus de 70 étudiants sur la période Janvier-Juillet 2018
  • Les 70 stagiaires se trouvent dans 24 structures différentes du LAB’O
  • 50% des stagiaires suivent un cursus en marketing, communication et/ou événementiel
  • 1/3 sont dans l’informatique

Alexandre DEBRAY 
@BeInAlex 




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