Faire la fête avec nos bleus oui, mais en toute sécurité !

dans les articles

Afin de permettre aux Orléanais de profiter de la finale de la Coupe du Monde en toute sécurité – et on espère ensuite de fêter une victoire  😉 – la ville a mis en place un dispositif de sécurité que nous vous relayons.


CAMPO SANTO
 La jauge maximum tolérée sera de 6000 personnes avec une 50aine d’agents de sécurité déployée sur place et des policiers municipaux aux abords du site .
L’ouverture des portes du Campo Santo se fera à partir de 14h par la rue Alsace Lorraine . Un dispositif de filtrage à l’entrée sera mis en place : les sacs devront être ouverts à l’entrée et une palpation de sécurité aura lieu.
Seront interdits sur place : articles pyrotechniques et matériels explosifs, fumigènes, spray, vuvuzelas, fagots de drapeaux, bouteilles, verres, canettes, animaux, vélo, trottinettes, skate, valise >10 litres et casques.
Aucune consigne n’est prévue sur le site.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT : 
Le 15 juillet le stationnement sera interdit de 9h à 21h, et la circulation de 13h à 21h dans les rues suivantes :
rue des Bons Enfants entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Antoine Petit
– rue Saint Martin du Mail
– rue Emile Davoust entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Fernand Rabier
– rue Alsace Lorraine entre la rue Fernand Rabier et la rue Saint Martin du Mail
– impasse de la Salamandre
– rue Paul Fourché, entre le Campo Santo et la rue Fernand Rabier
Le stationnement et la circulation seront de nouveau autorisé à partir de 21h et selon l’affluence de l’après match.

Un dispositif d’accompagnement de la circulation sera présent pour sécuriser l’après match en centre ville . L’objectif sera de faire cohabiter piétons et circulation automobile dans le centre et de réguler les déplacements, ceci via des équipes positionnées en divers endroits du centre ville et de l’utilisation des 36 caméras de surveillance.
Une attention particulière sera portée aux éventuels frasques d’automobilistes dans les zones à forte densité piétonne ( rodéos urbains, dérapages, jeux d’accélérations … ) par un dispositif de vidéo verbalisations ou de verbalisations directes .

CONSOMMATION D’ALCOOL/ BORDS DE LOIRE/ SECURITE ROUTIERE
Il est rappelé à tous les automobilistes de rouler doucement pour la sécurité des piétons, 2 roues et vélos qui pourraient être alcoolisés et sujets à des comportements à risque en bord de route .
Veiller à ne pas vous approchez trop près des bords de Loire si vous êtes alcoolisés et à rester groupés .
Pour finir , celui qui conduit c’est évidemment celui qui ne boit pas …

Bonne fête du football à tous et alllllezzzzz les bleuuuuuuus !!!!!

 

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accesoirement kiné débordée et débordante , addict -

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.