Coup de chaud sur l’Orléanais … Nos 10 conseils !

Alors que la France subit une poussée de chaleur, une alerte canicule pourrait survenir. N’étant pas des spécialistes de la santé, voici quand même quelques conseils à suivre pour être bien et supporter au mieux ces fortes chaleurs.

→ Conseil n°1

Gardez les intérieurs frais en laissant les volets et fenêtres fermés et profitez de la nuit pour aérer le tout.

→ Conseil n°2

Essayez de passer 2/3h au sein d’un endroit frais pour descendre la température du corps. C’est le moment de profiter des nombreux endroits culturels que l’on a sur Orléans 😜

→ Conseil n°3

Si vous avez la chance d’avoir une climatisation ou un ventilateur, c’est le moment d’en profiter ! Attention à l’utilisation de la climatisation (pas trop basse …). Le petit + qu’on a, la poche à glaçons devant le ventilateur = un air frais bien agréable 😍

→ Conseil n°4

Humidifiez vous souvent le corps avec un gant humide (Visage, Nuque, Bras …)

→ Conseil n°5

Piscine découverte du Poutyl à Olivet

La Métropole d’Orléans et ses alentours possèdent quelques lieux aquatiques, profitez-en pour vous y rendre et en faire profiter les plus jeunes. Les piscines éphémère de La Source, St-Jean-de-la-Ruelle, de Checy, du Palais des Sports, de l’Inox, du Poutyl, de Neuville aux Bois, l’étang de Combreux, l’Ile Charlemagne … plein de lieux pour se baigner et se rafraîchir. Juste attention à ne pas s’y rendre en pleine chaleur (12h-16h) pour tout ce qui est en extérieur.

→ Conseil n°6

Habillez-vous léger !

→ Conseil n°7

Si vous sortez, protégez-vous, crème solaire et chapeau sont de rigueur !

→ Conseil n°8

Limitez vos activités physiques en pleine chaleur, attendez plutôt la fin de journée, et à l’ombre si possible (Sans oublier de boire de l’eau) !

→ Conseil n°9

Prenez des nouvelles de vos proches et/ou de vos voisins les plus sensibles : la sensibilité des personnes âgées, bébés est notable. Le Plan Canicule vient d’être activé dans les mairies, qui mettent donc à disposition des salles fraîches à destination des personnes sensibles.

→ Conseil n°10

HYDRATEZ-VOUS ! Buvez jusqu’à 2L d’eau par jours et prenez une bonne douche froide le soir, avant d’aller vous coucher. Le sac à glaçons en-dessous de l’oreiller, c’est jouable aussi apparemment !

En cas de problème, contactez vite le SAMU (15)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Actualité

0 0,00
retour en haut