On a testé « Fukushi », établissement de bien-être et relaxation

dans On a testé

On a testé « Fukushi », établissement de bien-être et relaxation

Chez PIAO on aime bien tester des nouveautés, qui plus est quand c’est « local ».

Un ami me parle de l’établissement Fukushi, basé à Beaugency.

Je me renseigne sur leur sites et je vois des mots totalement inconnus pour moi : sauna japonais, lipolyse, table d’hydromassage à sec, bol d’air, luxoponcture, cryolipolyse…

Tout ces « mots » ont un but : le bien-être et la relaxation.

Fukushi c’est l’expert en affinement de silhouette, bien-être au naturel, récupération sportive, problème de sommeil, anti-stress, …

Je contacte Céline, la gérante et je prends rdv pour une formule découverte

La formule découverte

Au programme : sauna japonais, fauteuil relaxant et table d’hydromassage à sec.

Céline me fait d’abord visiter l’établissement.

Une décoration minimaliste et chaleureuse, on s’y sent bien et cela donne envie de s’installer pour se détendre.

Nous échangeons sur les avantages et ce que va procurer le sauna japonais, les contre indications, mes attentes (il y a toujours un échange sur vos attentes, problèmes de santé, contre indications, avec un suivi personnalisé).

Je rentre dans la pièce du sauna japonais, Céline me présente le fonctionnement et le déroulé de la séance.

Il faut savoir que chez Fukushi, la plupart des prestations ne nécessitent pas d’être manipulé par Céline. Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec le contact physique et Céline a voulu proposer un moment de bien-être et détente qui correspond à un maximum de personnes.

1ère étape : le sauna japonais

Sauna japonais

Vous êtes allongé sur un matelas avec une serviette et il y a le dôme du sauna japonais à ramener vers soi. Le dôme s’arrête avant la tête, une serviette est mise devant nous à la fin du dôme pour retenir les toxines éliminées lors de la séance et ne pas les « respirer ».

Il s’agit de chaleur infrarouge, ce qui est relativement doux par rapport au sauna traditionnel.

Le sauna japonais c’est pour :des maladies osseuses, des problèmes de sommeil, des varices, des jambes lourdes, récupération sportive, améliorer la qualité de la peau, perte de poids ( 40 min de sauna peuvent vous faire perdre jusqu’a 600 calories), pour le stress…

(Il est contre indiqué pour les femmes enceintes et les personnes qui ont des appareillages cardiaques.)

Il faut savoir que nous sommes entièrement nus sous le dôme, vous pouvez diffuser votre propre musique avec vos oreillettes. Céline me laisse donc toute seule dans la cabine (il y a un petit bouton au cas ou pour l’appeler si besoin), je me déshabille et m’installe.

Les premières minutes sont un peu surprenantes par rapport au dôme que l’on met sur nous mais cette sensation s’en va très vite.

Au bout de 10 min, Céline vient vérifier si tout va bien (pas de panique, elle ne nous voit pas nu car il n’y a que notre visage de visible) et si la chaleur nous convient (elle peut diminuer ou augmenter l’intensité de la chaleur)

Je n’ai aucun problème pour me détendre et j’ai prévenue Céline que je risquais de m’endormir…Elle a un compteur par rapport aux différentes salles de soins et ne vous oubliera pas 😉

Et ça n’a pas manqué j’ai somnolé mais je me suis réveillée pile poil à la fin.

Mon ressenti

J’ai énormément transpiré (la transpiration est inodore) pendant le sauna japonais, la chaleur était agréable, parfait pour bien se détendre. J’avais fait une journée entière de sport la veille, très intense, je n’ai pratiquement pas eu de courbatures grâce au sauna japonais. Et en temps normal après une journée intense de sport, j’en ai pendant au moins 4/5 jours …

J’ai remarquée que ma peau était beaucoup plus douce qu’avant aussi et j’étais très détendue.

Quand le sauna est fini vous avez des serviettes pour vous essuyer et des lingettes dans un petit frigo pour vous rafraichir.Une bouteille d’eau est aussi fournie car il est important de bien vous hydrater et Céline y veille.

2 ème étape : le fauteuil relaxant.

C’est un fauteuil qui va vous masser de la tête aux pieds. Il y a une quinzaine de programmes de massages différents et ça vous masse de la tête aux pieds.

On s’installe sur le fauteuil et il scanne notre morphologie automatiquement.

Cela va du massage tonique, en passant par la relaxation, le shiatsu, drainage lymphatique, relaxation, sommeil, massage suédois…C’est l’équivalent d’un massage à 6 mains.

Pour ma part j’ai testé le drainage lymphatique, qui est assez énergique. C’est impressionnant car toutes les parties du corps sont vraiment « massées »

3ème étape : la table d’hydromassage à sec.

Dernier soin de la formule découverte, la table d’hydromassage à sec.

Hydromassage donc eau mais à sec?!?

Nous sommes allongés sur 300 litres d’eau, la machine scanne votre corps.

Céline vous guide dans le choix du programme (j’avais pris le programme dos) et c’est parti pour le massage.

On sent vraiment les jets parcourir notre corps, j’avais des douleurs dans le bas du dos, cela m’a fait beaucoup de bien.

Autant vous dire qu’après cette séance découverte, j’étais très détendue et zen. J’ai même encore mieux dormi que d’habitude.

Existe t-il d’autres prestations ?

Outre la formule découverte il y a d’autres soins que Fukushi vous propose :

  • La luminothérapie qui peut vous aider pour lutter contre l’acné, la chute des cheveux, les vergetures, la tonicité de la peau entre autres.
  • Le laser lipolyse qui vous aide à lutter contre l’effet peau d’orange par exemple. Vous pouvez perdre jusqu’a 2 cm en fonction de la zone traitée en une séance.
  • Le bol d’air Jacquier, qui est une pièce ou vous allez respirer un mélange de sève de pins et huiles essentielles, parfait pour traiter les sinusites, allergies au pollen, bronchites asmathiformes, les cernes, pour une meilleure récupération après le sport.
  • La luxopuncture : c’est de l’acuponcture par lumière (sans aiguilles, avec une lumière infrarouge). Elle est utilisée pour 5 protocoles pour le moment à savoir la ménopause, l’arrêt du tabac, la fermeté du visage, le sommeil/la relaxation et les pulsions alimentaires.
  • La cryolipolyse : elle va tuer 30 % des cellules graisseuses. Le résultat est visible au bout de 6 semaines et le résultat définitif au bout de 3 mois.
  • le bilan impédancemètrie multifréquence : Céline déterminera quel est le pourcentage de masse hydrique (intra et extra cellulaire) la masse musculaire, la masse graisseuse et à partir de là, il sera possible d’adapter des protocoles de soins propres à chacun.

Toutes les machines utilisées sont exclusivement des machines françaises

Un très grand merci à Céline pour son accueil, son professionnalisme, ses conseils et la séance découverte.

Quelque soit votre problématique (stress, arrêt du tabac, insomnies, perte de poids…) ou juste pour un moment de bien être et de détente, venez pousser la porte de Fukushi.

A PIAO, on pense aussi à nos lecteurs et vous bénéficiez d’une offre spéciale sur la sauna japonais : 39  € la séance au lieu de 49 € les 40 minutes avec le code PIAOSaunaJ. L’offre est valable jusqu’a fin juin.

Contact

Adresse : 26 rue Nationale  45190 Beaugency

Téléphone : 09 53 21 12 35

Mail : beaugency@fukushi.fr

Page Facebook et Site internet 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.