On a rencontré Rémy Demantes et ses tigres

Nous avons fait hier une petite visite à Rémy Demantes dans son sanctuaire réservé à la protection des tigres et des lions, à l’occasion de l’arrivée exceptionnelle de petits tigres blancs Nita et Kinaï, aujourd’hui âgés d’un mois. Les bébés, nés en captivité, se portent bien mais nécessitent toute l’attention et l’expérience de leur protecteur pour prendre des forces et du poids en toute sécurité. Ils seront visibles au public lorsqu’ils auront été vaccinés.

27 ans au service de la protection des félins

Il reste aujourd’hui moins de 4 000 tigres en liberté et chaque jour deux sont tués par braconnage pour profiter de leur peau ou de leurs organes, afin d’agrémenter des recettes pharmaceutiques chinoises douteuses. Bientôt on ne pourra hélas plus en voir qu’en captivité regrette Rémy, qui milite au travers de sa fondation pour leur préservation. Au moins chez lui, ils vivent en paix et en toute sérénité. C’est son geste à lui pour perpétuer ces espèces. Aux éventuels détracteurs, il recommande de se rendre dans les pays où les félins sont en danger, et de faire le nécessaire pour les protéger.

Vous pouvez vous aussi visiter et admirer ces magnifiques félins en compagnie de Rémy qui vous en parlera mieux que personne.

Contact : Musée du Cirque et de l’Illusion
Téléphone : 02 38 35 67 50

Photographe mais pas que : Je suis curieux de nature tout en pratiquant (liste non exhaustive) : l'informatique,, la moto, la musique électronique, l'élevage de Maine Coon, je m'essaies aussi au dressage de Terre neuves et d'ados. - Devise : deux cerveaux résonnent mieux qu'un et dix mieux que deux. - Devise 2 : Normalement là ça aurait dû passer ... PS : Ah oui, moi je sais qui est Julien B dans la vraie vie :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut