Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Le prochain centre aquatique dévoilé !

dans Magazine

La nouvelle est tombée cette après-midi à l’occasion du conseil municipal. C’est Olivier Carré lui même qui a annoncé la bonne nouvelle. Oui on ose dire bonne nouvelle car la métropole manquait cruellement d’une infrastructure digne de ce nom. Même si les travaux sont déjà lancés à La Source, le complexe restera surtout le lieu de prédilection pour la pratique sportive tandis que le complexe qui a été dévoilé cet après-midi sera lui très axé loisirs 🤙

C’est le projet du groupement Bouygues / Nicolas Michelin qui a retenu l’attention des élus. Il avait la particularité de proposer un projet qui fait aussi la part belle à ’espaces végétalisés. La ville qui supportera en grande majorité le coût des travaux ne toutefois pas encore révélé le nom de ce futur centre.

Parmi les choses qui ont été révélées, l’ensemble sera de plain-pied (voir photo plus bas), mais plus intéressant encore, nous savons désormais ce qu’il y aura à l’intérieur:

  • un bassin d’apprentissage
  • un bassin de nage
  • un espace de bien-être avec sauna et hammam
  • des éléments ludiques comme un pentaglisse (si comme moi vous ne saviez pas ce que c’est, je vous ai mis une photo non contractuelle) et encore plus étonnant un simulateur de glisse pour le surf, voilà pourquoi il y a quelqu’un avec une planche de surf sous le bras sur l’illustration en couverture.

Quelques chiffres

20 millions
comme le coût total pour la remise en état du centre aquatique de La Source et la création du centre aquatique quartier gare.

2 ans
comme le temps estimé avant que le centre soit opérationnel.

5 ans
comme le nombre d’années avant que la piscine du palais des sports disparaisse. 

2000m2
comme la surface totale du lieu qui laissera une place importante à la végétation. Regardez les illustrations, c’est prometteur  ⤵


Deux autres visuels

le centre pénitencier disparaît totalement, ouf !
le rendez-vous préféré des surfeurs 😂


infos via « orléans métropole« 

Moi, c'est Julien (aka @pourinfo pour les twittos) Je suis l'initiateur de ce projet, le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'orléans pour vous faire partager tout plein d'informations sur notre ville au travers des regards positifs ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from Magazine

retour en haut