Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Retour sur Virtual Room, le jeu d’évasion en réalité virtuelle qui débarque à Orléans

dans Loisirs

Quand deux phénomènes en plein boom se rencontrent cela donne Virtual Room. Un Escape Game qui se déroule dans un monde virtuel que nous avons eu la chance de tester. Voilà nos premières impressions … (Offre de lancement en bas de l’article !)

Pourquoi un “Virtual Room” à Orléans ?

Julien, Aurore etWilliam (game master) sont natifs d’Orléans et travaillaient sur Rennes dans la domaine de la motoculture.
Il y a 2 ans, ils font un escape game et se disent que “ce serait super mais en réalité virtuelle”. En fouillant sur Internet, ils trouvent alors quelqu’un ayant réalisé de fait la même chose mais sur Paris, dans une boutique éphémère.
Après avoir convaincu le créateur du jeu de le réaliser sur Orléans, ils quittent leur affaire sur Rennes et créent alors Virtual Room. Pendant ce temps 5 autres “Virtual Room” s‘étaient créés en France et même à l’étranger : Genève, Los Angeles, Bruxelles, Singapour.

Le principe

Une fois équipé*, vous êtes plongez dans un univers futuriste en 2217 pour résoudre une énigme en équipe de deux à quatre joueurs. Afin d’accomplir votre mission, vous aurez besoin de réaliser des tâches tout en coopérant avec vos coéquipiers. Après un petit quart d’heure de formation, vous aurez 45 minutes pour résoudre l’énigme. Chaque équipier est dans une pièce d’environ 10m2 avec la possibilité de vous placer, ce qui est très important car cela évite les phénomènes qui donnent des nausées.

Olivier Parcollet

* vous serez équipé d’un casque HTC Vive, deux poignées qui simuleront vos mains et d’un casque avec micro pour vous permettre de communiquer avec votre équipe.

Le Test

Attraction ? Jeu ? Plongée dans l’irréel et le merveilleux ? Retour en enfance et réminiscence d’un Temps où tout nous enchantait ? Difficile de qualifier la “Virtual Room” car elle est tout ça à la fois. Ou plutôt elle n’est pas car elle reste virtuelle mais vous apporte ce petit quelque chose qui vous fait ressortir de votre pièce avec un sourire béat et une envie folle de recommencer. Car franchement quelle expérience ! Des les premières secondes, les seuls mots mots qui viennent sont “Waouuh” et “Génial”. Des les premières secondes, vous avez envie de vous amuser, vous vous prenez au jeu, vous êtes redevenus des enfants. Des les premières secondes vous avez compris que l’important sera d’être dans la cohésion d’équipe. Et une fois passée l’explication de votre mission, vous vous prenez claque sur claque. Bien évidemment, nous tairons tout sur le jeu en lui même, nous ne donnerons aucun indice mais faites nous confiance et engagez vous dans l’aventure.

Bien évidemment si vous êtes un geek féru de COD ou Wolfenstein, si vous vous attendez à quelque chose comme ça, vous serez déçu. Non il faut penser jeu pour la famille, accessible à presque tous les âges, un peu comme un manège d’un parc d’attraction. Il faut être légèrement dans les univers des Escape Game même si cela n’a pas tout à fait à voir. Il faut savoir se laisser aller. Chez PIAO, en en rediscutant on a déjà trouvé tout un tas de jeux qu’on imagine en Réalité Virtuelle, tout un tas de possibilités. Nous n’en sommes qu’au début, on est déjà fan, ça promet….”

plongez dans l’univers parallèle de virtual room

Les lieux ?

Situé sur la nationale 20 à Saran, pas très loin du Burger King, Virtual Room propose deux salles de jeux et une salle de réunion pensée pour les entreprises qui souhaiteraient faire du team building en alternant jeu et travail. Ils peuvent accueillir jusqu’à deux équipes de 4 en même temps.

Olivier Parcollet

Tags:

Moi, c'est Julien (aka @pourinfo pour les twittos) Je suis l'initiateur de ce projet, le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'orléans pour vous faire partager tout plein d'informations sur notre ville au travers des regards positifs ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from Loisirs

retour en haut