Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

“L zé E” Expo de peinture, sculpture, calligraphie, photo…

dans les articles

L’exposition “L zé E” regroupera 9 artistes (Jocelyne Bauchet, Jack Gaucher, Paul Guyot, Didier Mogenet, Claude Mothiron, Nelly Poulin, Michelle Sdiqui, Denise Tressens et Olivet Photo Vidéo) autour d’une invitée d’honneur, Christiane Verheecke. Elle se déroulera au Château de Saint Jean-le-Blanc du 30 avril au 8 mai (entrée libre de 14h à 18h30). Vous y découvrirez de nombreuses peintures, sculptures, calligraphies et photos.
Peintre autodidacte loirétaine, Christiane Verheecke fréquente les ateliers artistiques avant de suivre sa propre voie. Depuis 1997, elle expose en région Centre.


« Une fraction de seconde pour saisir la vie.»

On comprend alors que la peinture, dépouillée de toute illusion, devient un pouvoir de force, de sensibilité, de spiritualité, est une voie d’accès à l’inaccessible. Au sommet d’un art nimbé de « source de vie », Christiane Verheecke orchestre une rencontre étonnante entre les deux mondes : visible et subtile.

Elle sait maîtriser la faculté de se débarrasser du carcan de la raison. « Je me suis lâchée ! » après ce cri du cœur spontané, une nouvelle artiste est née.
L’idée de détachement pour faire naître la puissance d’expression naturelle l’effacement, l’oubli de soi.

Son expression sincère, habitée par l’Esprit, garde le côté cru, la fraîcheur dans le rendu. Suggérer sans jamais montrer les choses, entre le dit et le non-dit, entre l’être et le non-être. Son travail suscite un autre regard sur le monde sensible. Cet art semble se penser lui-même. Natacha Bouimistr

Les Infos

Lieu:
Château de Saint Jean le Blanc
142 rue Demande
45650 St Jean le Blanc
Date: du 30 avril au 08 mai
Heure: de 14h à 18h30
Tarif: entrée libre

[g1_button link=“http://www.c-verheecke.fr” linking=“default” size=“m” type=“wide” style=“solid” class=“action”]Plus d’infos sur l’invité d’honneur[/g1_button]

Cet article vous a été proposé par NellyGallery

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut